Les 3 types de contenu À PUBLIER sur les réseaux sociaux pour avoir des ABONNÉES ACCRO à tes produits!

Tu aimerais bien que tes abonnées sur les réseaux sociaux partagent le même amour ❤️ que tu as envers tes produits de beauté et/ou de bien-être.

Mais pour l'instant, peut-être que tu te sens un peu déçue 😞 parce que tes abonnées ou tes proches ne démontrent pas énormément d'intérêt pour tes produits… Tu as peut-être même l'impression de parler (publier) dans le vide…

Ou encore, ce sont toujours les mêmes qui ont de l'intérêt et tu ne réussis pas à rejoindre de nouvelles personnes. Peut-être qu’elles portent de l’intérêt à tes publications, mais personne ne semble intéressé à acheter tes produits.

Je te feel, j'ai aussi passée par là quand, il y a déjà plusieurs années, j'ai commencé à proposer des produits beauté sur les réseaux sociaux (j'étais technicienne en poses d'ongles et distributrice en marketing relationnel et je proposais mes produits en ligne). 

Depuis, il y a 3 types de contenu que je publie qui font en sorte que je réussis à avoir des abonnées qui attendent patiemment mes publications et qui sont prêtes à acheter mes produits quand je leur en parle.

Alors je te présente ces 3 types de contenu sans plus attendre…

Psst... Tu peux l'écouter en version audio (podcast) ou descendre un peu plus bas pour lire l'article 😉. Tu ne sais pas c'est quoi un podcast? Clique ici, je te l'explique.

 

 

Mentionnées dans l'épisode...

 

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1. Du contenu identitaire

Il y a tellement de marques qui proposent des produits de beauté et de bien-être que c'est normal que les gens ne se sentent plus interpellés quand on leur propose nos produits.

Un type de contenu qui va t'aider à toucher les gens et à les interpellés c'est de parler de ta mission, de ton pourquoi et de tes valeurs profondes.

  • Pour quelle raison est-ce que tu as créé ta marque de produits?
  • Pourquoi as-tu commencé à utiliser tes produits et qu'est-ce qu'ils ont changé pour toi?
  • Pour quelle raison es-tu devenue distributrice?
  • Qu'est-ce que tu désires apporter aux personnes qui vont consommer tes produits?
  • Qu'est-ce qui est important pour toi?

La meilleure façon de te démarquer et de toucher tes abonnées au coeur c'est de leur partager les raisons pour lesquelles tu fais ce que tu fais aujourd'hui. 

Les publications identitaires permettent aux gens de s'identifier dans ce que tu dis et leur donner le goût de continuer à en savoir plus.

Voici un exemple de publication dans laquelle je parle de mes valeurs... 

 

 

Si tu cliques sur l'image, tu pourras voir la publication originale

 

2. Du contenu qualitatif

Le contenu qualitatif, c'est-à-dire à valeur ajoutée, c'est ce qui va te permettre de parler de tes produits sans avoir l'impression d'être en train de vendre.

C'est aussi ce type de contenu qui va t'aider à gagner de la visibilité sur les réseaux sociaux pour rejoindre de nouvelles personnes et donner le goût à tes clientes potentielles de s'abonner et d'en savoir plus à propos de tes produits.

Mais qu'est-ce c'est du contenu à valeur ajoutée?

Ce sont des publications dans lesquelles tu as l'intention d'apporter quelque chose à ton abonnée plutôt que de lui demander d'acheter.

Je crois fermement dans la vie que lorsque l'on désire quelque chose (dans ce cas-ci ce sont des ventes) qu'il faut donner d'abord. 

Demander d'acheter, de s'abonner, de commenter, etc... sans d'abord donner c'est comme si tu voulais avoir des fleurs avant d'avoir planté la graine.

Et quand je parle de donner, ce n'est pas de donner des produits ou des échantillons… non, non.

Le but va être de publier du contenu qui va soit divertir, informer ou inspirer tes abonnées pour leur permettre d'apprendre à te connaître, à connaître tes produits et à te faire confiance.

Parce qu'il est faux de penser qu'une nouvelle personne qui va arriver sur tes réseaux sociaux pour la première fois va automatiquement acheter tes produits… ça arrive très rarement.

En général, la personne aura besoin d'entendre parler de tes produits au moins sept fois avant de se décider d'acheter. Mais on s'entend que ça peut être plus ou moins 😉.

Alors quelles genres de publications pourraient t'aider à apporter de la valeur à tes abonnées et faire en sorte qu'elles soient enthousiastes quand tu leur parles de tes produits?

Par exemple, tu pourrais les divertir en créant des vidéos comiques, en offrant un party virtuel, en offrant des tirages, des quizz, etc…

Ou encore tu pourrais leur offrir de l'inspiration en leur donnant des idées de comment utiliser tes produits. Tout dépendamment de tes produits, ça peut être : des idées de maquillage, des idées d'agencement (bijoux, sac à mains, chaussures, vêtements, maquillage), des idées d'où placer les parfums dans la maison (parfums, huiles essentielles), des idées de cadeaux, etc…

Et dernièrement, tu peux leur partager de l'information comme des tutoriels, des trucs et des astuces, des challenges, etc...

Et si ça t'intéresse d'avoir des idées de contenu à valeur, alors je t'invite à télécharger gratuitement ta lise=te de 13 idées de publication ci-dessous...

 

3. Du contenu promotionnel

Évidemment, si tu veux réussir à vendre tes produits, tu auras certainement besoin de vendre.

Mais là, je ne parle pas de présenter le produit avec le prix et ses caractéristiques… le but n'est pas non plus de passer pour une marchande de tapis...

Ce sont des publications qui présentent le produit de façon à attirer naturellement celles qui le désirent, à les rassurer et faire en sorte qu'elles ressentent l'impulsion (l'appel) de se le procurer maintenant plutôt que de remettre à plus tard.

Quand je parle de publication de vente, j'inclus toutes les publications qui ont pour but de faire connaître tes produits et de rassurer tes clientes et non pas seulement des publications qui partagent tes offres (rabais, nouveautés, etc…)

En effet, simplement partager une publication pour parler de ton produit ou de ton offre ne suffit généralement pas pour permettre à tes abonnées de prendre la décision d'acheter.

Il faut savoir que le désir d'acheter un produit vient d'abord des émotions. Ensuite, il est rationalisé par des arguments logiques.

Alors ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter ou d'offrir le rabais du siècle si la personne n'a pas ressenti le désir de se procurer ton produit. 

Alors le but premier est de bien comprendre ce que ton produit va apporter à la personne qui va l'utiliser. 

Comment va-t-elle se sentir après avoir utilisé ton produit, quel est le but recherché?

Ok, ton produit est hydratant… il sert à hydrater… maintenant, l'utilisateur va se sentir comment après l'avoir essayé? Qu'est-ce que ça va changer pour elle que sa peau soit bien hydrater?

Ça ne sert à rien de parler du fait que ton produit est bio, vegan, anti-cruauté animal, sans parabène, contient xyz ingrédients, s'il n'y a pas eu de connexion émotionnelle… que la personne n'a pas ressenti cet appel… cette impulsion.

Ces arguments logiques peuvent être intéressants, mais seulement après la connexion émotionnelle.

Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à cet article…

 

En sommes...

Je pense que pour réussir à faire en sorte que tes abonnées soient enthousiastes de te suivre et aient envie d'entendre parler de tes produits, c'est nécessaire d'avoir ces 3 types de publication : identitaire, qualificatif et promotionnel.

Maintenant, si tu as envie de créer un effet d'effervescence à l'entour de tes produits pour attirer de nouvelles clientes et générer des ventes, alors je t'invite à aller jeter un oeil au Programme Flourish.

C'est dans ce programme que je t'aide à savoir quoi publier en fonction de ta personnalité pour t'aider à faire en sorte d'avoir des abonnées accro à tes produits et ainsi, avoir des clientes fidèles.

Si ça t'intéresse, je t'invite à cliquer ICI...

 

Mentionnées dans l'article...

 

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Sur ce, j'espère que cet article t'aura plu, je te dis à bientôt! 😉

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