5 erreurs à ne pas commettre sur Facebook en tant que nouvelle Conseillère indépendante

5 erreurs à ne pas commettre sur Facebook en tant que nouvelles conseillère beauté


Quand j’ai débuté en tant que Conseillère indépendante, j’ai commis des erreurs sur Facebook qui m’ont probablement fait perdre des ventes et des clientes. Avec le temps, j’ai vu d’autres conseillères faire ces mêmes erreurs et encore pire…Pour t’éviter de passer par là et t’aider à te créer une belle réputation sur les réseaux sociaux voici les erreurs à éviter à tout prix sur Facebook!

 

1. Proposer tes produits ou ton opportunité au premier contact

Personnellement, je suis contre une approche directe et harcelante. Peut-être que cela fonctionne pour certaines conseillères, mais de mon point de vue, il faut adopter une approche subtile et intelligente. Personne n’aime se faire aborder en sachant que la seule intention de son interlocuteur est de lui vendre des produits. Personne! Ce principe s’applique également lorsque tu contactes des gens sur Facebook.

Les bonnes pratiques

Tu dois faire sentir l’autre personne importante, tu dois lui apporter quelque chose. Si ça fait plus de 3 mois que tu n’as pas parlé à cette personne, ne l’aborde pas en la bombardant avec des offres de produits ou avec ton opportunité du siècle… tu vas la faire fuir au risque même de briser la relation que tu avais avec elle. Commence par lui demander de ces nouvelles, c’est le minimum. Lorsqu’elle te demandera de tes nouvelles, tu peux lui parler de ta nouvelle carrière, mais fait-le d’une manière authentique en lui disant ce que cela t’apporte à TOI personnellement sans partir dans une grande histoire pour la recruter…

Le mot d’ordre : patience.

Il faudra créer une vraie relation avec cette personne pour ensuite saisir le bon moment pour lui parler de ta compagnie et de tes produits. C’est ce qui permet de créer une relation de confiance à long terme et ainsi avoir des clientes fidèles.

Par exemple, lorsque j’ai commencé un nouvel emploi dans une boutique de vêtements, j’ai dit à ma patronne et ma collègue que je travaille aussi à mon compte. Curieuses, elles m’ont demandé ce que je fais et je leur ai répondu que je suis Conseillère Beauté indépendante pour une compagnie de ventes directes. Elles m’ont posées quelques questions à savoir si j’aime cela et si ça va bien. Je leur ai répondu avec enthousiasme de ce que cela m’apporte sans toutefois leur parler des produits et de l’opportunité. Je ne leur ai pas donné de catalogues ni ajouté dans un groupe Facebook. En voyant que je ne saute pas sur l’occasion pour les bombarder d’offres, elles ont baissés leur garde et ainsi, elles n’auront pas peur de se faire achaler et auront confiance de me demander conseil.

Par la suite, dans de prochaines conversations, subtilement je vais « ploguer » mes produits. En utilisant tes produits : maquillage, baume à lèvres, crème à mains, et elles vont certainement s’y intéresser.

Alors, en même pas un mois, ma collègue m’a demandé conseil pour une crème pour les yeux que je lui ai vendu et ma patronne m’a fait savoir qu’elle avait besoin d’un fond de teint dont je lui ai fait essayé des échantillons. C’est à ce moment-là, que je leur donne un catalogue et que je leur demande de faire parti de mon groupe Facebook en mettant en évidence les avantages.

C’est le même principe sur les réseaux sociaux.

Garde en tête que pour réussir à recruter une personne, il faut qu’elle ait été en contact avec la compagnie au moins quatre fois (présentation, témoignage dont le tien, test de produits, etc…)

 

2. Ajouter quelqu’un dans un groupe sans lui avoir demandé la permission

C’est une pratique très courante, mais qui n’est pas appréciée de nos clientes.

La bonne pratique

Demander la permission à ajouter la cliente dans un groupe lui démontre du respect. Tu peux lui envoyer un message privé par Facebook pour lui expliquer les avantages de faire parti du groupe : tirage spécialement pour les membres, promotions spéciales, trucs et astuces beauté, etc…
Tu t’assures ainsi d’avoir des membres volontaires et participatifs.

 

3. Publier tes promotions sur ton profil Facebook ou créer un profil pour ton entreprise

Ce qui est important à savoir, c’est qu’il est INTERDIT par Facebook de faire de la promotion ou publicité sur un profil Facebook au risque de le faire fermer définitivement… ça serait bien dommage si tu t’étais créer une belle communauté!

Les bonnes pratiques

Pour ton entreprise de ventes de produits, il est préférable de te créer une page professionnelle pour créer ta crédibilité en tant que Conseillère beauté et trouver de nouvelles clientes; ce sera la porte d’entrée pour te contacter. Ensuite, tu auras le choix de créer un groupe Facebook pour entretenir le lien que tu auras créer avec tes clientes.

Ce que tu peux faire à l’occasion (environ une fois par mois pas plus), c’est publier sur ton profil des succès qui te sont personnels et dont tu as raison d’être fière. Par exemple, si tu monte en grade dans la compagnie, tu peux créer une publication du genre : « Je suis vraiment fière de vous annoncer que je suis devenue directrice! Merci beaucoup à ma belle équipe et à mes proches pour leur soutien! » Par contre, il faut que ce soit fait avec authenticité.

Lorsque tu créeras ta page professionnelle ou ton groupe, tu pourras faire une annonce sur ton profil pour proposer à tes amies de te rejoindre en ajoutant le lien.

 

4. Publier sans cesse des photos de produits ou des promotions

On fait presque toutes cette erreur; on aime tellement nos produits qu’on publie pleins de photos et de promotions dans l’espoir de faire des ventes… Malheureusement, nos abonnés (page ou groupe confondu) viennent qu’à se tanner et se désabonnent.

La bonne pratique

J’ai écrit un article complet pour t’aider à garder tes abonnées intéressées : La pire erreur que tu commets sur Facebook en tant que Conseillère beauté indépendante.

Alors si tu ne peux pas publier que des promotions et des photos de produits, que peux-tu publier? J’ai créer une liste de 13 idées de publications Facebook qui t’aidera à générer de l’interaction (partages, likes et commentaires) et booster tes ventes de produits. Tu peux la télécharger gratuitement ci-dessous.

13 idées


5. Inviter une Conseillère indépendante d’une compagnie concurrente à rejoindre ton équipe

C’est une mode c’est temps-ci; on reçoit une demande d’amitié de quelqu’un que l’on ne connaît pas et quelques jours plus tard la personne nous propose de rejoindre son équipe… à froid comme ça…

Je ne pense pas que le taux de conversion soit élevé avec cette tactique… ce que je suis certaine; c’est culotté de demander à une conseillère d’une compagnie concurrente de rejoindre son équipe sans même se renseigner si sa condition actuelle lui convient.

Lorsque c’est demander par quelqu’un que tu connais, tu sais que la raison de sa demande peut être dû au fait qu’elle te veut TOI spécialement dans son équipe et non n’importe qui ou elle veut réellement t’aider à améliorer ta situation.

Quand cela est demandé par quelqu’un qui ne te connaît pas et qui n’a même pas pris la peine de te poser quelques questions au préalable, on comprend facilement que sa seule intention est d’agrandir son équipe en choisissant n’importe qui pour faire plus d’argent… ça ne te fera pas une belle réputation.

La bonne pratique

Cela dit, ça peut être une tactique qui fonctionne, mais seulement si c’est réaliser avec humanisme et empathie. Intéresse toi d’abord à la personne avant de lui demander quelque chose et assure-toi que ton offre soit faite de manière à combler un besoin ou un désir de ton prospect et non de ta volonté à agrandir ton équipe.



J’espère sincèrement que cet article t’aidera à trouver et entretenir une clientèle fidèle grâce à Facebook et à te créer une belle réputation en tant que Conseillère indépendante.

À bientôt!

 

mon nom

 9 règles

diviseur 

présentation

 

Ce qui me tient à coeur ❤...

C’est d’aider les femmes passionnées de beauté (Conseillères, distributrices, esthéticiennes, blogueuses, influenceuses) qui désirent recommander leurs produits sur le web à faire fleurir un empire à LEUR IMAGE et ainsi, VIVRE de leur passion!

Prête à dévoiler ta vraie beauté pour faire fleurir un empire?

En savoir plus...

 

diviseur

 

 

5 erreurs à ne pas commettre sur Facebook

5 erreurs à ne pas commettre sur Facebook

2 commentaires

Touil

Bonjour juste merci pour vos conseils qui était déjà très proche de ce que je pense en fait je suis des Pro et j’aimerais bien devenir distributrice donc vos conseils vont beaucoup me servir à ne pas oublier je vous remercie votre article est génial et ce que j’ai aimer cette sincérité oui c’est comme ça bonne journée

Foxhal

Merci pour les conseils ! Je viens tout juste de tomber sur votre article, et je viens justement d’ouvrir ma boutique en ligne via une page Facebook, je penses qu’ils vont m’être bien utiles!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Combien font...
Réponse:*