Est-ce que ça t’intéresse de trouver de nouvelles clientes ou équipières grâce aux réseaux sociaux? Oui? Alors saches que c’est très possible et qu’il existe différente façon de s’y prendre.
Ce qu’on voit de plus en plus ce sont de nouvelles Conseillères indépendantes qui ajoutent de nouvelles personnes comme amies sur Facebook et qui leurs envoient des messages privé pour tenter de vendre leurs produits, recruter des équipières ou les inviter à aimer leur page Facebook.
Tu l’auras peut-être compris, mais je n’aime pas trop cette façon de faire qui me semblent très intrusive. La majorité des gens contactés ainsi sont mécontents et gardent malheureusement un mauvais souvenir de la personne et de la compagnie en question. Il y a quelques conseillères qui s’y prennent bien de cette manière… mais c’est tout un art à maîtriser et je leur lève mon chapeau!
Je veux que tu saches que si tu utilises cette méthode je ne suis pas de celle qui va te jeter la pierre. Je peux parfaitement comprendre les raisons qui te poussent à l’utiliser : c’est ce qu’on t’a dit de faire, ta business n’avance pas alors tu dois essayer tous les moyens pour trouver des clients, tu ne vois pas d’autre moyens pour vendre ou recruter, etc.
J’invite également les autres Conseillères à être plus tolérantes même si elles sont en désaccord avec cette pratique. Plutôt que de « chialer » contre elles, je t’invite à leur partager cet article pour leur apporter d’autre alternatives.
Soit dit en passant, « chialer » en québecois veut dire se plaindre.
Nous avons toutes un but commun : faire fleurir notre business ce qui nécessite de trouver de nouvelles clientes et équipières.
Alors, arrêtons de chialer, car ça ne fait pas avancer notre business, et concentrons-nous sur notre but et aidons les autres au passage à faire de même!
Maintenant que cela est dit, tu l’auras compris; le but de cet article n’est pas de juger, bien au contraire, mais plutôt d’apporter des pistes pour attirer de nouveaux clients sur nos réseaux sociaux d’une manière à ce que nos prospects soient heureux d’entrer dans le processus et ne se sentent pas harceler par notre approche.
Alors je t’explique comment tu peux attirer les gens pour éventuellement les exposer à tes produits ou à ton opportunité…
Si tu te demandes pourquoi je n’offres jamais mes produits directement sur les réseaux sociaux, je t’invite à lire cet article : la pire erreur que les Conseillères indépendante font sur Facebook.
L’utilisation du message privé dans un seul cas précis…
Personnellement, j’utilise les messages privé seulement quand je connais la personne ou qu’elle est déjà ma cliente. Autrement dit, notre marché chaud, celles qui nous connaissent déjà.
Par contre, je n’essaies jamais de vendre ou de recruter dans un message privé… encore moins partager un catalogue virtuel quand la personne ne te l’a jamais demandé!
Plutôt, j’offre un soin de la peau ou un atelier maquillage (une présentation de produits) et je leur explique que c’est gratuit parce que je débute et que j’ai besoin de me pratiquer. On s’entend, si ça fait plusieurs mois que je ne lui ai pas parlé, je ne lui lance pas ça de même! Je lui demande de ces nouvelles avant!
L’utilisation de ton profil Facebook personnel
Celles qui me suivent depuis un certain temps, savent que je suis contre le fait d’utiliser notre profil personnel pour vendre nos produits. De toute façon, c’est interdit par Facebook de promouvoir une business dans un profil.
Par contre, ce que tu peux faire, MAXIMUM une fois par semaine, c’est de publier un behind the scene de ta business sur ton profil. Ça veut dire quoi concrètement? Exposer un moment de ta vie par apport à ta business qui t’implique émotionnellement et dont tu peux être fière.
Par exemple, tu viens de monter de grade dans ta compagnie et tu es fière de ton équipe? Mets une photo de toi avec ta belle équipe et écrit ta reconnaissance!
Tu as perdu beaucoup de poids grâce à tes produits? Tu peux en parler sans montrer le produit, seulement dire à quel point tu es heureuse. Tu peux à l’occasion ploguer ton groupe ou ta page si elles veulent en savoir plus.
Ton maquillage d’aujourd’hui est un art en soi, post une photo de toi en affirmant ta fierté et ajoute le lien de ton groupe dans ta publication pour les inviter à aller voir le tutoriel (pas ta boutique en ligne de produits, ça tu le fais dans ton groupe).
Ça va faire en sorte d’attirer sur ton groupe ou ta page seulement des personnes qui sont RÉELLEMENT intéressées par ce que tu as à proposer, il ne faut pas abuser sur le nombre de publication (ne parle pas que de ta business sur ton profil) et faut faire en sorte que ça reste très personnel.
Et s’il te plaît, pas de publication du genre : promotion sur l’ensemble de démarrage, rejoignez mon équipe! En plus, d’être inefficace, c’est spammy.
Ainsi, tu peux ajouter de nouvelles personnes comme amies, tu n’auras pas besoin de les contacter en privé, seulement celles qui se sentiront interpellées par tes publications demanderont à en savoir plus.
L’utilisation de la page professionnelle et/ou d’un groupe Facebook
La page Facebook est ta carte professionnelle virtuelle qui te servira à te faire connaître. Utilisée adéquatement, elle peut t’aider à attirer de la nouvelle clientèle.
Le groupe Facebook est ton bassin de clientes. C’est là que tu peux faire ta promotion de produits.
Si tu veux en savoir plus sur le groupe et la page Facebook, je t’invite à lire cette article : Dois-je utiliser un groupe ou une page Facebook?
Si tu veux avoir quelques idées de publications pour ta page ou ton groupe Facebook, je t'invite à télécharger ta liste GRATUITE ...
L’utilisation de d’autres plateformes
Pour rejoindre une autre clientèle, il y a aussi Instagram!
Grâce aux hashtags, il est possible de rejoindre beaucoup plus de gens sur cette plateforme. La même règle reste en vigueur : pas de publications de vente, ni de recrutement directement, ni de message privé. Dans tes publications, tu peux proposer au gens qui veulent en savoir plus de rejoindre ton groupe Facebook qui sera le lien dans ta bio.
Je te parlerai un peu plus d’Instagram dans les prochains mois, je suis moi-même en train de faire mes propres tests.
Si tu as publié une vidéo tutoriel (ou autre contenu pertinent) sur ta page Facebook ou ton IGTV (Instagram), tu peux même utiliser Pinterest pour diriger les gens sur l’url de ta vidéo. De même si tu as ta chaîne Youtube ou ton blog.
Bref, il existe beaucoup de possibilité pour attirer de nouvelles clientes grâce aux réseaux sociaux. Sauf qu’il ne faut pas s’attendre à des résultats instantanés. Pour qu’une business grandisse ainsi qu’une communauté sur les réseaux sociaux, ça prend beaucoup de travail et de temps. Soies patience et persévérante et les résultats viendront!
Si tu veux avoir davantage d’idées pour trouver de nouvelles clientes, je t’invite à lire ces articles :
- 11 méthodes pour trouver de nouvelles clientes
- Pourquoi je ne réussis pas à trouver de nouvelles clientes?
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