Comment toujours avoir des IDÉES de publication pour PARLER DE TES PRODUITS sur les réseaux sociaux

Si comme moi tu offres des produits de beauté💄, de bien-être 🧼 et/ou de mode 👠, alors sûrement que parfois tu as pleins d'idées de publication 😍 pour parler de tes produits et donner envie de les vendre...

Mais peut-être que parfois, tu n'as plus d'idées 😥... Tu ne sais plus quoi publier pour attirer l'attention sur tes produits et créer un effet d’engouement et réaliser des ventes.

Je te comprend, car ça m'est arrivé tellement souvent!

C'est pourquoi qu'après plusieurs années à publier presque quotidiennement sur les réseaux sociaux, j'ai développé quelques trucs pour toujours avoir des idées pour parler de mes produits et donner envie de les acheter. (Que ce soit pour Instagram, Facebook, Pinterest ou Youtube). Je te les partage dans cet article...

 

1. Créer une liste d'inspiration

Tout d'abord, je pense que la première chose à faire c'est de te créer une ou des listes d'idées d'inspiration. Parce que les idées peuvent t'arriver n'importe quand et il faut absolument que tu les prennes en note avant de les oublier. 

Te créer une telle liste va te permettre de toujours avoir des idées pour créer tes publications quand tu t’assoiras pour le faire.

 

Les applications pour créer des listes d'idées...

Personnellement, j'utilise l'application Asana pour garder des idées en banque. (Trello peut très bien faire aussi). Ça te permettra de créer un tableau et d'y ajouter tes idées. Si ton idée te provient d'une publication de quelqu'un d'autre, tu pourras alors prendre une photo de ton écran et l'ajouter dans ton tableau.

D'abord, je crée un "projet" que j'ai nommé "idées de publications", ensuite, j'ai créé des tableaux que j'ai séparé par type de contenu : citations, histoires ou anecdotes, témoignages, astuces beauté, etc...

tableau asana idées publications
 
Tu ne sais pas comment faire pour prendre une photo de ton écran? Effectue une recherche Google en tapant "capture d'écran" suivi de ton modèle de cellulaire ou tablette et tu trouveras ainsi le tutoriel.

 

Créer des listes sur tes réseaux sociaux préférés

Ensuite, je me suis aussi créer des listes sur mes réseaux sociaux préférée. Par exemple, sur Instagram, il y a la possibilité d'enregistrer une publication et de la placer dans une liste. Alors quand je scroll sur Instagram et qu'une publication me donne une idée alors je l'enregistre dans ma liste pour y revenir plus tard.

Même chose pour Facebook et pour Pinterest. 

Perso, j'aime bien aller m'inspirer sur Pinterest. J'ADORE cette plateforme. Elle est vraiment pertinente pour chercher des idées de toutes sortes.

Par exemple, si tu veux publier des citations beauté ou encore des citations de motivation pour ton équipe (MLM), tu en trouveras pleins sur cette plateforme. Tu cherches des trucs et astuces beauté, des saviez-vous que...? Tu en trouveras certainement! Même chose si tu es dans le domaine du bien-être ou de la mode.

En plus, sur Pinterest, c'est facile de te créer un tableau où tu épingleras toutes tes inspirations.

J'ai moi-même créé un tableau dans lequel j'ai épinglé pleins de citations beauté, bien-être et style, tu peux aller t'en inspirer en cliquant ci-dessous...

 

À savoir absolument...

Lorsque tu trouves une astuce sur Pinterest, je t'invite fortement à vérifier la source et de vérifier si ça fonctionne vraiment.

Aussi, je me permet de te rappeler que tu n'as pas le droit d'utiliser les images, montages, infographies ou photos trouvées sur Pinterest sans avoir l'autorisation du créateur (à moins de citer la source de l'image).

Tu devras créer tes propres visuels. En plus, le fait de créer tes propres visuels sera beaucoup efficace pour ta stratégie de publication sur les réseaux sociaux.

Si tu n'es pas très à l'aise pour créer tes visuels et/ou que tu n'as pas le temps de les créer, alors saches que j'en ai créé pour toi. J'offre un ensemble de visuels pour tes réseaux sociaux de 35 publications et plus pour t'aider à faire connaître tes produits et donner envie à tes abonnées de les acheter.

Pour en savoir plus, tu n'as qu'à cliquer ICI

Visuels réseaux sociaux

 

En résumé, à chaque fois que je m'assoie pour planifier mes publications pour la semaine ou pour le mois, je regarde mes listes d'inspiration sur Asana, sur Pinterest, sur Instagram et/ou sur Facebook et ça me permet de stimuler ma créativité.

Pour remplir ces listes d'inspiration, je te partage mes trucs dans les prochains points.

 

2. Télécharger la liste de 25 idées de publication

Pour t'aider à avoir de l'inspiration, j'ai créé une liste de 25 idées de publication spécialement pour celles qui offrent des produits de beauté, de bien-être et/ou de mode en ligne.

Cette liste que je t'offre gratuitement contient des idées qui sont adaptables pour tous les réseaux sociaux et pour plusieurs formats différents (texte, vidéo, live, etc...), autrement dit, pour le format que TU as envie d'utiliser.

Cette liste t'aidera à toujours avoir des idées pour parler de tes produits et donner envie de les acheter.

Tu peux la télécharger gratuitement ci-dessous...

 

  Télécharger la liste des 25 idées de publication

 

 

 

En plus, j'ai écrit plusieurs articles de blog avec des idées de publication en fonction des produits que tu offres...

C'est le début d'une série d'articles, il y en aura beaucoup d'autres! Si tu souhaites avoir des idées de publication avec ta catégorie de produits, mais que je ne l'ai pas encore fait, alors tu peux me le faire savoir dans les commentaires tout en bas de cet article. Dis-moi si tu souhaites que je te donne des idées pour les huiles essentielles, les produits pour les ongles, les produits capillaires, les bijoux, les sacs à mains, les vêtements prêt-à-porter, etc...

 

3. Utiliser des thèmes

Si tu n'as aucune idée par où commencer, tu peux choisir des thèmes pour chaque mois de l'année pour t'aider à savoir de quoi tu vas parler.

Par exemple, l'hiver, notre peau devient très sèche et c'est l'une des principales préoccupations de nos clientes. Alors, lorsque le froid arrive en novembre, tu peux choisir de parler de la peau sèche et des moyens pour y remédier.

Au mois de décembre, c'est le temps des fêtes qui s'en vient et ainsi le besoin de se montrer sous notre plus beau jour. Aider tes clientes à bien se maquillage ou à choisir leurs tenues pour les fêtes peut être ton thème.

Au mois de juin, le beau temps arrive ainsi que le moment des baignades! Peut-être que tes clientes aimeraient avoir des trucs pour être maquiller sans avoir toujours peur de se faire arroser et que leur maquillage coule! Leur parler de maquillage hydrofuge et des trucs pour que le maquillage ne coule pas pourrait être de mise! Si tu es dans le domaine de la mode peut-être aimerais-t-elle avoir des trucs pour trouver le maillot de bain parfait pour elle!

Tu vois où je veux en venir? Chaque moment de l'année amène des préoccupations et des désirs différents pour tes abonnées. Ça peut te donner des idées de publication.

Aussi, tes thèmes peuvent être choisis en fonction...

  • Des nouvelles tendances
  • Des fêtes et événements de l'année
  • Des actualités de ta thématique
  • De tes prochaines nouveautés ou promotions (si tu sais d'avance ce que ça sera)
  • Des produits que tu choisiras de mettre en vedette pendant le mois
  • Des questions que te posent tes clientes à propos de tes produits ou en lien avec ta thématique
  • Etc...

 

4. Avoir un horaire de publication

C'est bien beau de publier au jour le jour selon le feeling du moment, mais si tu n'as pas un minimum de structure, tu ne feras pas long feu sur les réseaux sociaux (que ce soit sur Instagram, Facebook, Pinterest ou Youtube). Passer son temps à se demander quoi publier et être à la dernière minute ça vient qu'à nous démotiver.

Personnellement, je me suis créé un horaire de publication. C'est-à-dire une structure simple et facile à mettre en place qui est la même à toutes les semaines ou aux deux semaines pour m'aider à savoir quoi publier et quand pour rester le plus constante possible.

Par exemple, tu pourrais décider de publier une citation chaque lundi, un témoignage de client le mercredi, un tutoriel le vendredi, etc… Ainsi, tu ne seras pas toujours en train de te demander quoi publier, tu vas savoir que le lundi tu dois publier une citation et il te suffira que de faire de la recherche. 

horaire de publication 

Pour m'aider à créer mon horaire de publication, j'ai créé un outil que j'appelle le WorkBook. En réalité, c'est un planificateur pour les réseaux sociaux. Il me permet de définir les thèmes que j'ai envie d'aborder pendant le mois, quels types de publication que j'ai envie de créer, de créer mon horaire de publication, de définir à quelle heure publier, etc... 

WorkBook

J'ai créé le WorkBook parce que je n'avais trouvé aucun outil, aucun planificateur qui me permettait de planifier mes publications pour mes réseaux sociaux d'une façon SIMPLE et EFFICACE tout en ayant du plaisir à le faire. Et je voulais avoir un outil qui était adapté pour mon activité de vente de produits en ligne.

Aujourd'hui c'est un outil que j'offre sur la boutique, parce que je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à en avoir de besoin . Si ça t'intéresse d'en savoir plus sur le WorkBook, tu n'as qu'à cliquer ci-dessous...

En savoir plus sur le WorkBook!

 

Promotion spéciale jusqu'au 29 février! 😍

Il est possible pour toi de choisir ta couverture préférée pour ton WorkBook (plusieurs choix disponibles) et j'ai créé une nouvelle couverture qui sera disponible seulement jusqu'au 29 février! 😱

couverture rainbow

En plus, le prix du WorkBook augmentera après le 29 février, et je laisse la chance de te le procurer avant l’augmentation du prix 😊.

Pour en savoir plus, tu peux cliquer ci-dessous...

workbook

 

  Voir le WorkBook ICI

 
 
 
 

 

Si tu te sens perdue...

Si tu souhaites avoir une stratégie de publication solide qui te permette vraiment de savoir QUOI publier pour créer une effet d'effervescence envers tes produits et réellement donner envie de les acheter...

Alors saches que la Masterclass Effervescence est pour toi.

C'est une formation en ligne en 5 étapes simples pour t'aider à te créer une stratégie de publication qui servira réellement tes objectifs (comme trouver de nouvelles clientes et vendre tes produits) et arrêter d'avoir l'impression de publier dans le vide.

Si tu souhaites en savoir plus, je t'invite à cliquer ci-dessous...

Masterclass effervescence
 
.
.
.
.
.
.

Pour terminer...

J'espère sincèrement que cet article t'aura apporter de nouvelles idées et fera en sorte que tu ne manques plus jamais d'inspiration pour tes publications. Et si tu souhaites avoir des idées de publication en fonction des rpoduits que tu proposes, je t'invite à me laisser un message dans l'espace « commentaires » en bas de la page!

À bientôt!

 

Outils et ressources mentionnés dans l'article :

 

Voici des articles qui pourront te plaire...

  

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Combien font...
Réponse:*