6 idées efficaces pour BOOSTER tes VENTES de produits de SOINS

Tu as envie de booster un peu tes ventes de produits de soins? Dans cet article, je te partage les 6 façons les plus rapides et efficaces que j’ai testées par le passé pour donner envie à tes clientes d’acheter tes soins du visage, tes soins pour la peau, tes soins capillaires, tes huiles essentielles, etc..., tes soins pour les ongles et pour les mains, tes accessoires de manucure et etc…

Que tu soies une professionnelle de la beauté en salon, une distributrice/ambassadrice d’une marque ou que tu possèdes ta propre marque de produits, ces idées t’aideront sans aucun doute à augmenter tes ventes!

 

1. Faire tester les produits

La meilleure façon de donner envie d’acheter des produits c’est de permettre à la cliente de voir le résultat du produit. Faire tester les produits a toujours été très efficace pour m’aider à vendre mes produits d’une façon fluide et agréable.

Si par exemple, tu offres tes produits dans un salon de beauté ou même dans un kiosque lors d’un événement spécial (ex : salon de la marié), ou que tu offres des présentations de produits à domicile, tu peux préparer une table avec des produits testeurs (comme des crèmes à main, des masques ou des exfoliants) et permettre aux visiteurs de tester les produits.

Le but ici va être de leur laisser un petit souvenir de leur essaie de produits. Soit en leur offrant un petit échantillon de produit pour apporter à la maison avec une carte d'affaire, ou encore leur laisser une feuille qui leur rappellera leur visite.

Par exemple, si tu as permis aux visiteurs de tester tes produits de soins pour le visage, tu pourras peut-être leur offrir une feuille avec leur type de peau et les produits recommandés pour ce type de peau.

Des visuels pour routine de soins sont disponibles ICI!

 

Si ton activité est 100% en ligne et que tu ne peux pas faire tester tes produits, alors tu aimeras ce qui suit…

 

2. Montrer les meilleurs vendeurs sur tes réseaux sociaux

Qu’est-ce que tu vends le plus? Quelles sont les fragrances que vends-tu le plus? Si tu n’as pas encore beaucoup de ventes, alors quels sont les produits que tu utilises le plus?

Le but ici va être de parler de tes meilleurs vendeurs sur les réseaux sociaux. Que ce soit dans un groupe ou une page Facebook, sur ton compte Instagram ou même sur Tik Tok, le but va être de manipuler le produit pour en montrer la texture et décrire les fragrances de façon à ce que la cliente VOIT le produit en action et qu’elle puisse s’imaginer en train de l’utiliser.

Alors non, seulement montrer une photo du produit ne suffira pas pour augmenter tes ventes de façon significative.

Le mieux, selon moi, c’est de faire une démonstration des produits en vidéo ou en live. Ça permet de vraiment bien voir le produit et en plus, tu pourras d’écrire les textures et les sensations que tu ressens en l’utilisant… Ce qui fait toute la différence pour donner envie d’acheter.

Par exemple, si tu offres des soins pour le visage, tu peux réaliser une routine de soins en live, ça te permettra de parler des textures et des fragrances tout en te permettant de parler de comment tu te sens, de comment ta peau change quand tu utilises les produits.

La marque québécoise BKIND démontre bien ici comment utiliser la vidéo (reel) pour montrer ses produits...

 

Cette technique fonctionne aussi particulièrement bien pour parler des nouveaux produits que tu viens de recevoir. Montrer mes nouveautés en live c’est ce qui me permet de donner un gros boost au niveau des ventes; mes clientes adorent ces lives shopping.

Si tu as envie d’avoir encore plus d’idées de publication pour donner envie à tes clientes d’acheter tes produits, alors saches que tu peux télécharger gratuitement la liste de 25 idées de publication ci-dessous…

 

  Télécharger la liste des 25 idées de publication

 

 

 

 

3. Offrir un marathon de soins

Le but d’un marathon de soins c’est d’inviter le plus de personnes possibles à acheter un produit (ou un service) dans un temps donné.

C’est-à-dire que tu pourrais décider que pendant le mois de mai, tu organises un marathon de soins et que toutes celles qui auront acheté des crèmes à mains pendant le mois auront la chance de gagner un prix spécial!

Évidemment, tu auras besoin de noter tous les noms de celles qui ont commandé des crèmes à mains pendant le mois pour effectuer le tirage à la fin du mois.

 

Ou si tu es une esthéticienne, tu pourrais organiser un marathon de soins et dire que tu feras un don de 1$ pour chaque facial réalisé pendant le mois de mai.

Si tu souhaites vraiment donner envie à tes clientes de participer à ton marathon, ce que tu proposes doit être excitant pour la cliente. Le but c’est de lui donner envie de commander maintenant et non d’attendre à plus tard.

 

4. Offrir une promotion

Offrir une promotion pour un temps limité est TOUJOURS un bon moyen d’augmenter ces ventes. Par contre, il faut absolument diversifier ses promotions, car si l’on offre toujours des rabais, alors la cliente ne voudra plus acheter au prix régulier et attendra toujours les rabais.

Il existe toutes sortes de promotion que l’on peut offrir! Et nous ne sommes pas obligées d’offrir des rabais pour réussir à générer des ventes!

Voici quelques exemples de promotion…

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Offrir un cadeau avec achat
Offrir un cadeau gratuit à l’achat d’un produit, d’un ensemble de produits ou à partir d’un certain montant de commande.
Ex : Avec tout achat de 50$ et plus, reçois gratuitement une crème à mains!
Créer un ensemble de produits
L’idée c’est de créer un ensemble de produits qui donnera envie à nos clientes de se le procurer. Peut être offert avec ou sans rabais.
Livraison gratuite
Offrir la livraison gratuite sur toutes commandes ou à partir d’un certain montant de commande (ex: livraison gratuite à partir de 50$ et plus d’achat).
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Si tu souhaites avoir encore plus d’idées de promotion pour booster tes ventes de produits, je t’invite à télécharger gratuitement la liste de 13 idées de promotion ci-dessous…

 

 Télécharger la liste des 13 idées de promotion

 

 

 

 

5. Offrir un ordre d’application des produits

Lorsqu’une cliente commandait un produit, dans son sac ou son colis, j’insérais une feuille avec l’ordre d’application des produits même si elle n’avait pas commandé tous les produits.

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Je faisais cela pour 2 raisons…

  1. En ayant l’ordre des produits, ma cliente ne se posait pas de question et elle savait comment utiliser ces nouveaux produits.
  2. Si elle n’avait pas commandé tous les produits qui figuraient sur la feuille, alors ça lui permettait de découvrir mes autres produits et ainsi lui donner envie de commander ce qui lui manquait. Et je te le dis, ça fonctionnait très bien 🤭

Alors le but, c’est de mettre des photos de tes produits sur l’ordre d’application.

Dans ma boutique, j’offre des visuels que tu peux facilement modifier pour ajouter tes propres photos, tu pourras également changer le texte et les couleurs.

Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à cliquer ci-dessous…

Voir les visuels de routine de SOINS

 

6. Offrir des échantillons de produits

Comme je l’ai mentionné plus haut dans l’article, c’est toujours gagnant de faire essayer nos produits.

C’est pourquoi que dans les sacs de commande de mes clientes s’insère TOUJOURS un échantillon de produit. Je choisis un échantillon en lien avec ce qu’il y a dans sa commande ou je lui permet de tester une nouveauté. Par exemple, si elle achète un hydratant pour le visage pour la peau sèche, alors je vais lui donner un échantillon de mon masque hydratant pour peau sèche.

Si tu souhaites avoir tous mes trucs pour vendre plus (pour de vrai) grâce aux échantillons de produit, alors je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’article en entier…

 

Pour terminer...

En espérant que cet article t’aura apporter pleins de nouvelles idées! Et je suis curieuse, parmi ces idées, laquelle vas-tu tester en premier? 🤔 Dis-moi ça stp dans les commentaires (tout en bas de la page)!

À bientôt!

 

Mentionnés dans l'article...

 

  Voir les visuels de routine de SOINS

 

 

 

 

En espérant que cet article t’a plu, je te dis à bientôt!

 

 

2 commentaires

Myln

Merci pour toutes ces bonnes idées.
Perso, je fais des offres comme ta deuxième proposition mais lors des démos et sans l’annoncer sur ma page FB car cela est interdit par NUSKIN.
Certaines passent outre et le font mais je préfère éviter.

GNAGBLODJRO

Présentatrice younique au Canada, à peine je viens de commencer. Vos conseils svp.

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