Réseaux sociaux : Comment créer des PUBLICATIONS QUI VENDENT pour de vrai

Tu ne comprends pas... même en publiant régulièrement sur tes réseaux sociaux, on dirait que personne ne prête attention à tes publications qui parlent de tes cosmétiques 💔... Peut-être même qu'elles génèrent un peu d'interaction, mais pas beaucoup de ventes...

Dans cet épisode, je t'explique ma meilleure astuce pour parler de mes produits et les vendre pour t'aider à créer des publications plus percutantes et qui vendent pour de vrai!

Psst... Tu peux l'écouter en version audio (podcast)😉. Tu ne sais pas c'est quoi un podcast? Clique ici, je te l'explique.

 

 

Liens mentionnés pendant l'épisode...

 

Pourquoi les gens n'achètent pas?

Pour te mettre un peu dans le contexte, tu as sûrement déjà créé une page facebook, un groupe facebook, un compte instagram ou un compte pinterest et probablement que tu y publies des photos de tes produits, que tu y présentes tes produits ou peut-être même que tu y offres des promotions… mais tu ne génères pas de ventes...

Et tu te demandes pourquoi ça ne fonctionne pas? 

Pourquoi les gens n'achètent pas? 

Même si tu publies plusieurs fois par jour et par semaine, ça ne fonctionne pas, les gens sont indifférents à tes publications. 

Habituellement, le gros gros problème du pourquoi que ça ne fonctionne pas, c’est que tu vas focaliser ton énergie sur présenter le produit plutôt que présenter les résultats du produit.

 

La différence entre présenter le produit et présenter les résultats du produit

Aujourd’hui, je vais te parler de la différence entre présenter son produit et présenter les résultats de son produit. 

Par exemple, je vends un soin pour les mains qui s’applique en trois étapes et je te présente le produit : premièrement, tu as la crème adoucissante, deuxièmement, tu as un exfoliant et troisièmement, tu as une crème hydratante. Ce soin contient du beurre de karité, les grains de l’exfoliant sont biodégradables et il est vegan. 

Bref, je viens de te présenter le produit… Mais quand tu ne fais que présenter le produit sur les réseaux sociaux, les gens ne comprennent pas pourquoi ils en auraient besoin… Ils ne comprennent pas ce que ça va leur apporter. S'ils ont déjà une crème à main, pourquoi voudraient-ils essayer ce soin pour les mains?

Pour le soin des mains que je viens de te présenter (qui faisait réellement partie de ma gamme de produits), j’avais déjà entendu dire qu’il était super efficace pour les personnes qui ont la peau des mains super ultra sèche et même pour les personnes qui font de l'eczéma. Je savais que la soeur de mon conjoint souffre d’eczéma et qu’elle avait toujours de gros problèmes de peau sèche au niveau de ses mains. Mais je n’osais pas lui proposer le produit… j’étais timide et j’avais peur que ça ne fonctionne pas.

J’ai eu l'opportunité de lui faire essayer le produit, car mon conjoint lui a offert un panier cadeau pour sa fête comprenant plusieurs de mes produits. Avec le soin pour les mains, je lui avais écrit un petit mot lui faisant savoir que ce soin pouvait l’aider avec son eczéma.

Finalement, quelques semaines plus tard, je lui ai demandé si elle avait apprécié le produit en question, je voulais savoir s’il avait fait une différence pour elle. Et en effet, elle était très enthousiaste des résultats qu’elle avait eu avec ce produit. Sa peau était devenu beaucoup plus belle, souple et douce. Évidemment, ça n’avait pas guéri son eczéma, mais ça l’avait soulagé de beaucoup sa peau sèche et ses symptômes. 

Ce que j'essaie de te démontrer avec cette histoire, c'est qu’à la place de créer seulement des publications qui parle du produit, c’est-à-dire de publier une photo du produit avec ces caractéristiques, ça pourrait être une bonne idée de parler aussi des résultats du produit. 

Dans mon cas, j’ai vu le résultat de mon produit, je vois qu’il fonctionne vraiment bien pour l’eczéma et que ça donne de vrais résultats, alors il faut en parler! Si tu parles des résultats, il y a beaucoup plus de chance que les gens qui vont voir ta publication se sentent interpellés, car ils vont davantage comprendre POURQUOI ils auraient envie d’acheter ton produit. 

 

Ça fonctionne pour tous les types de produit

Et ça fonctionne pour tous les types de produits. Il suffit de se poser les bonnes questions : si mes clientes consomment mon produit, il va leur apporter quoi? Comment vont-elles se sentir?

Et on s’entend, pour qu’une personne décide d’acheter ton produit, ça prend plus qu’une publication parlant des résultats. Ça va fonctionner seulement si la personne a déjà confiance en toi ou en ta marque. Et cette relation, cette confiance se développe grâce aux contenus réguliers que tu vas publier sur les réseaux sociaux.

Voici un autre exemple, mais cette fois-ci avec des rouges à lèvres longue tenue que j’ai essayé dernièrement. Quand on présente le produit, on a tendance à bien expliquer le produit, par exemple : il est longue tenue, il ne tache pas, il y a une multitude de couleur, et ect... Mais ce n’est pas vraiment le genre de publication qui va attirer les gens vers tes produits sur les réseaux sociaux. 

Voici une anecdote qui démontre bien le résultat d’un rouge à lèvre longue tenue. 

La réalité c’est que quand je porte du rouge à lèvre, je m’empêche de donner des bisous à mon fils de 4 ans parce qu’il va être tout tâcher, alors je lui dit que c’est lui qui doit me donner un bisou sur la joue. Sauf que depuis que j’ai essayé ses rouge à lèvres longue tenue, je peux me permettre de lui donner autant de bisous que je veux (et à mon conjoint aussi) parce qu’il n’y a aucun transfert, il ne tache pas du tout. Mon fils est vraiment très heureux depuis que je porte ce rouge à lèvre là, et même que maintenant c’est lui qui fait la promotion de mon rouge à lèvre. 

Lorsque l’on voit de la famille ou des amis, il le dit aux gens que maintenant maman peut lui donner des bisous avec son rouge à lèvre parce qu’il ne tache pas. Et venant d’un petit garçon de quatre ans, les gens trouvent ça vraiment tout mignon. Pour en venir au fait que ce n’est même pas moi qui parle de mon produit ; c’est mon fils, car il est content du résultat de mon produit. 

Cette anecdote pourrait certainement me servir pour parler de mon produit sur les réseaux sociaux et elle pourrait prendre plusieurs formes. On pourrait me voir en vidéo en train d’embrasser mon fils, ainsi, mes abonnées auraient la preuve que mon rouge à lèvres ne tâche pas du tout. Ça pourrait être mon fils qui parle à la caméra pour expliquer pourquoi il aime le rouge à lèvres à maman, etc...

Peut-être que tu te dis que tu n’as pas d’idées, tu ne connais pas les résultats de tes produits, tu ne sais pas quoi publier?

D’abord je te suggère fortement de tester toi-même tes produits le plus possible et ainsi tu sauras davantage qu’est-ce qu’ils t’apportent à toi et tu pourras le communiquer tout simplement et expliquer pourquoi toi tu aimes ces produits. Tout comme moi, tu peux faire tester tes produits aux personnes qui seraient sujettes à les aimer et leur demander leur avis et voir quels résultats ils ont obtenus.

Au final, le but est d’arrêter de juste publier des photos de tes produits et le prix, car il est important de montrer les résultats que tu as obtenus avec ce produit ou que tes clientes ont obtenus (et non pas des inconnus). 

Donc je le répète : je t’invite à parler plus des résultats que du produit et c’est comme ça que tu vas te démarquer. 

 

Si tu veux avoir plus d’idée des publications qui vont vendre tes produits, si tu veux avoir des exemples concrets pour t’aider à créer tes publications, si tu veux réussir à partager tes histoires et tes anecdotes d’une façon puissante qui va vraiment vendre tes produits, alors saches que je lance très prochainement la nouvelle Masterclass «Impulsion».

Mon but avec cette Masterclass c’est de t’aider à proposer tes produits sur les réseaux sociaux avec coeur (sans manipuler pour vendre) et ainsi amener tes abonnées à avoir cet appel (cet impulsion) à acheter ton produit parce qu’elles en ont vraiment envie.

Si ça t’intéresse, je t’invite à rester à l’affût, je vais en reparler très prochainement par email et sur mes réseaux sociaux.

 

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À bientôt!

  

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