Comment créer un FEED irrésistible sur INSTAGRAM

Ton but est de recommander tes produits sur Instagram et de générer des revenus? Alors je pense que ça commence avec un feed irrésistible qui va réellement donner le goût à tes clientes potentielles de s'abonner.


Pour être honnête avec toi, je ne suis pas celle qui a le plus d'abonnés sur Instagram, j'ai d'abord bâti ma communauté sur Facebook et sur Pinterest. Par contre, je génère de bons revenus en publiant sur Instagram. Parce qu'en fait, ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité de tes abonnées. Personnellement, j'ai attiré SEULEMENT des personnes qui peuvent être intéressées par mes produits. Ce qui fait en sorte que j'ai beaucoup d'interaction sur mes publications (j'aimes et commentaires) et surtout je génère des ventes de produits 😉.

Si c'est ce que tu veux toi aussi, alors cet article est pour toi!

Voici ce que je te suggère de faire pour avoir un feed irrésistible sur Instagram...

1. Écrire une bio unique et représentative

Bah oui, ça commence avec ta bio!

Une erreur que je vois souvent c’est qu’on veut tellement attirer tout le monde pour avoir plein de followers sur Instagram que ça fait en sorte que ça n’attire personne où tu attires des gens qui ne seront pas sujets à consommer les produits que tu recommandes.

Grâce à ta bio, tu vas pouvoir clairement démontrer à qui s’adresse ton contenu. Parce que dans le fond, si tu recommandes des produits beauté, tu veux attirer des personnes qui auront un intérêt pour acheter tes produits? Parce que le but sera que tes publications aient le plus d’engagement possible (j’aimes et commentaires) pour le plus de visibilité possible. Alors pour ça, tu ne voudras pas de n’importe qui comme abonnées.

étape 1 écrire une bio unique et représentative

Ce qui suit est modifiable sur ton compte Instagram dans ton profil en cliquant sur "modifier le profil".

 

Le headline (ce qui est en gras)

Normalement, c'est à cet endroit que tu écris ton nom et aussi, si ça s'applique à toi, ton titre professionnelle, le nom de ton blog ou de ton podcast.

 

Le body

C'est ici que tu écris ce que tu offres à tes abonnées. Autrement dit, c'est ta mission, ta promesse, ce que tes abonnées peuvent s'attendre à voir comme contenu sur ton compte.

Dans le fond, c'est là que tu leur donne une bonne raison de s'abonner.

Si tu n'as aucune idée de ce qu'est ta mission (il t'en faut une si tu veux réussir à attirer des abonnées), mon programme Flourish pourra t'aider à la déterminer. Clique ici pour en savoir plus.

Tu pourras aussi personnaliser au maximum cette partie avec des émojis et quelques infos sur toi (certaines personnes sont très originales dans cette section, tu peux aller voir sur Insta pour t'inspirer).

Petite astuce comme ça en passant…

Quand j'ai ouvert mon compte Instagram, j'avais remarqué que la plupart des femmes mentionnaient le fait qu'elles sont en couple et combien d'enfants elles ont. Pour ma part, puisque je me sers de mon compte spécialement pour mon activité, je n'avais pas vu l'intérêt d'ajouter cette info dans ma bio, mais…

J'ai compris assez vite pourquoi les autres le faisaient : je recevais pleins de messages en privé d'hommes qui voulaient apprendre à me connaître… et disons-le, parfois, c'était un peu n'importe quoi!!!

Ma suggestion : si tu es déjà en couple, inscris-le dans ta bio pour ne pas te faire harceler! Ça n'empêche pas le fait qu'il y en a qui vont s'essayer quand même, mais à mettons ça diminue le nombre.

 

Ton appel à l'action (à la fin du body)

C'est une petite phrase excessivement courte pour inciter les visiteurs de ton profil à poser une action en particulier. C'est-à-dire : est-ce que tu veux promouvoir la nouvelle vidéo de ta chaîne Youtube? Alors tu peux leur indiquer : nouvelle vidéo sur la chaîne, clique ici! (Je parle du lien cliquable plus bas)

Tu peux même les inciter à aller voir ton IGTV si tu en as un!

Ou encore tu as écrit un nouvel article de blog? Alors c'est la même chose que pour la vidéo : nouvel article, clique ici!

Peut-être que tu offre un outil gratuit du style d'un PDF ou un challenge, alors tu peux aussi les inciter à cliquer pour le recevoir.

 

Ton lien

Comme tu le sais sûrement déjà, le seul lien cliquable que tu peux mettre sur Instagram se retrouve dans ta bio. (Les comptes de 10 000 abonnés et plus peuvent mettre des liens dans leurs stories, mais si tu lis cet article c'est sûrement parce que ce n'est pas encore ton cas 😉).

Alors je t'invite à y mettre le lien de ta chaîne Youtube, de ton IGTV, de ton blog ou de ton outil gratuit. (Et ne pas oublier de mettre ton appel à l'action a la fin de ton body)

 

Ta photo de profil

Mets une photo de toi en photo de profil

On ne veut pas voir ton chien. On ne veut pas voir un logo ou une photo de produit.

On est sur un réseau SOCIAL. On veut voir des gens et créer des relations. On veut voir à qui on a affaire.

Sérieux, une image de logo ne donne envie à personne de s’abonner à moins que tu soies une marque super connue (et même encore). Si tu es distributrice en marketing relationnel, c’est la même chose : les gens ne seront pas attirés par ton logo. Soit parce qu’ils ne connaissent pas la marque ou s’ils la connaissent, peut-être ont-ils peur que tu tentes de leur vendre des produits (personne n’aiment être spammer, alors ils vont fuir) ou ont-ils eu une mauvaise expérience avec une autre distributrice?

En mettant une photo de toi, ça donne davantage confiance. Confiance que ce compte appartient à une vraie personne avec des vraies valeurs.

 

2. Planifier d’avance l’apparence de ton feed

Il est possible de voir d'avance ce que ton feed aura l'air grâce à une application externe à Instagram. Parce qu'on va se le dire, un feed qui n'est pas soigné ne donne pas vraiment envie de s'abonner. En fait, ce n'est pas obligé qu'il soit parfaitement ordonné. Le but c'est trouver un style de feed qui te plait et de penser ta grille pour refléter ce style. Cté, pour pas que ça semble négligé.

L'application que j'utilise c'est Later. Il me permet de placer mes photos d'une manière qui me convient. Elle est super facile d'utilisation. En plus, elle te permet de programmer d'avance jusqu'à 30 publications par mois gratuitement.

Later

 

3. Choisir un filtre et l’utiliser sur toutes tes photos

Personnellement, j'aime beaucoup quand mes photos ont un fond plus rosé. Plusieurs de mes abonnées m'ont demandé comment je fais pour avoir des photos qui fit toutes ensemble. La réponse; c'est en utilisant le même filtre sur toutes mes photos. Mais pas un filtre qui est proposé sur Instagram! Ils sont un peu trop intenses et ont été sur-utilisés.

Si tu n'as jamais utilisé de filtre, je te suggère de commencer avec l'application VSCO. Elle propose de très beaux filtres gratuits facile à utiliser.

Personnellement, je suis passée à l'étape supérieure; j'ai créé mon propre filtre grâce à l'application gratuite Lightroom CC. Elle me permet de faire toutes les modifications que je désire sur mes photos; de la personnalisation du filtre aux changements complets d'une couleur. Cela dit, si tu n'as jamais utilisé de filtre ou de logiciel de modification de photos, je te suggère de commencer avec VSCO.

 

avant/après

4. Définir ta palette de couleurs

Ça aide grandement pour créer un feed harmonieux. Je te suggère fortement de le faire pour toujours être cohérente avec ton image de marque personnelle (brand). Le but c'est que lorsque tes abonnées voient une de tes photos ou un de tes visuels elles sachent tout de suite que ce sont tes publications.

MoodBoard Rose et Noir

 

 

Tu veux savoir comment créer ta propre palette de couleur? Perso, j'ai utilisé l'application Canva.

Mais si tu ne veux pas te casser la tête, je t'explique exactement comment faire dans mon programme Flourish. En plus, tu auras le modèle sur Canva, tu n'auras qu'à ajouter tes propres photos et tes couleurs.

 

5. Uniformiser tes highlights

Si tu as publié des stories et que tu veux qu'elles durent plus que 24h, alors tu peux les "mettre en vedette" et elles apparaîtront dans ton profil juste au dessus de ta grille de photo. 

 highlights

Les highlights, ce sont ces cercles et tu peux changer l'image pour les uniformiser.

Tu peux les créer toi-même ou en acheter de très belles. J'aime particulièrement celles que l'on retrouve sur le blog Pixie, elles ont été pensé pour nous qui sommes dans le domaine de la beauté 😍. Clique ici pour y jeter un coup d'oeil!

Pour changer la couverture d'un highlight, tu n'as qu'à cliquer dessus, ensuite sur les trois petits points en bas à droite et puis sur "modifier l'élément en vedette".

 

6. Publier du contenu de qualité!

Ben oui! Si tu veux attirer de nouvelles abonnées sur Instagram, il faut que tu publies du contenu de qualité avec une bonne qualité de photo!

En fait, tu n'as pas besoin d'être une photographe professionnelle ni d'avoir un appareil ultra performant. Un cellulaire quand même récent et une mini base en photographie fera l'affaire! Lis quelques articles sur le sujet et tu seras capable de bien de débrouiller.

Ce que je veux dire par du contenu de qualité, c'est qu'il faut que tes publications aient un but et que tu ne passes pas ton temps qu'à publier des photos de tes produits ou publier tes liens affiliés.

Aussi, très important, essaie d'écrire une caption (texte) sous ta publication. Quand il n'y a rien d'écrit, ça manque de personnalité, on sent que tu n'as rien n'a dire... Parle de toi, de ta photo, parle du contexte dans lequel elle a été prise, etc...

Si tu veux avoir des idées de quoi publier comme contenu de qualité, je t'invite à télécharger GRATUITEMENT ma liste de 13 idées de publications beauté. Clique ici!

13 idées posts

 

J'espère sincèrement que cet article t'aura aider à créer un feed irrésistible sur Instagram! Si tu veux aller encore plus loin, c'est-à-dire avoir un compte Instagram sur la coche qui convertir tes abonnées en consommatrice, je t'invite à aller voir mon programme Flourish!

 

Voici d'autres articles qui pourraient te plaire...

 

Sur ce, je te dis à bientôt!

 

 

9 règles réseaux sociaux

 

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Combien font...
Réponse:*