Comment TAGUER TES PRODUITS beauté sur tes publications et tes stories INSTAGRAM pour booster tes ventes

Comment taguer tes produits beauté sur tes posts et stories instagram

 

Si tu développes déjà ta présence sur Instagram, tu sais probablement déjà que le seul lien cliquable est situé dans ta bio… mais quand ton but est de développer ta présence sur cette plateforme pour GÉNÉRER DES VENTES de cosmétiques, alors ça complique les choses.

Parce que si tu mets une photo d’un de tes maquillages (par exemple) et que tu invites tes abonnées à cliquer sur le lien dans ta bio pour se procurer le matériel, mais qu’il faut en plus qu’elles cherchent le produit dans la boutique… alors je te garantis qu’elles auront eu le temps de changer d’idée et tu auras perdu une vente…

Parce que plus le processus est compliqué et moins tu généreras de ventes…

Heureusement, c’est possible de taguer tes produits cosmétiques directement sur tes publications et dans tes stories pour faciliter la vie à tes clientes!

Ça demande quelques étapes pour pouvoir le faire et c’est exactement ce que je vais t’expliquer dans cet article.

Voici à quoi ressemble un tag de produit :

 Tag de produit Instagram

Est-ce que les tags de produits peuvent t’aider à booster tes ventes de cosmétiques?

Oui, certainement, mais seulement à une condition : que tu aies déjà une bonne stratégie de publication en place sur Instagram.

Ça veut dire quoi?

Ça veut dire que si ton feed Instagram contient SEULEMENT des photos de tes produits avec des tags dessus, alors je te garantis qu’on a un petit problème… ça n’attirera pas grand monde parce qu’on va sentir que le but de s’abonner à ton compte c’est de t’acheter des produits. Parce que les gens aiment acheter, mais ils n’aiment pas se faire vendre.

Alors la première étape est de te créer une stratégie de publications qualitatives pour tes abonnées. Ça veut dire amener de la valeur aux personnes qui te suivent : les informer, les divertir ou les inspirer. Ensuite, tu pourras penser à taguer tes produits et ainsi à les vendre.

Tu ne sais pas quoi publier? Tu peux télécharger gratuitement ta liste de 13 idées de publication pour tes réseaux sociaux en cliquant ici!

 

13 idées posts RS

COMMENT ÇA MARCHE?

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir c'est que les tags de produits servent à diriger tes abonnées vers ta boutique en ligne (ton site internet) pour effectuer la transaction. Alors le paiement s’effectue sur ta boutique en ligne et non sur Instagram. Donc il te faut obligatoirement une boutique en ligne ou un catalogue de produits en ligne pour utiliser la fonction des tags de produits.

Si tu prend les commandes par message privé et que tu n’as pas de boutique en ligne, malheureusement, cette fonction sur Instagram n’est pas pour toi.

Ceci étant dit, voici à quoi ressemble une fiche de produit sur Instagram :

Fiche produit Instagram
Aussi, tes abonnées pourront voir ta vitrine de produits sur ton profil quand tu auras tagué au moins 9 photos ou stories.

 vitrine instagram

 

Alors maintenant, comment faire pour créer ta vitrine de produits sur Instagram pour utiliser les tags?

1. Changer ton compte personnel pour un compte business (entreprise) ou créateur

Rends-toi sur ton profil Instagram, ensuite clique sur le menu en haut à droite et puis sur les paramètres en bas complètement. Clique sur “Compte” et rend-toi en bas pour cliquer sur “Passer à un compte entreprise” (business) ou “Passer à un compte créateur”.

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2. Relier ta page professionnelle Facebook à ton compte Instagram

Tu dois avoir une page professionnelle Facebook et une boutique de produits sur cette page pour créer ta vitrine de produits sur Instagram. 

Tu n’as pas de page professionnelle sur Facebook? Ce n’est pas dramatique. Tu peux simplement t’en créer une et créer ta boutique sans publier dessus.

Alors pour relier ta page pro Facebook à ton compte Instagram, tu dois te rendre sur ton profil Instagram, ensuite retourner dans les paramètres, cliquer sur “compte” et puis sur “comptes associés” pour y associer ton compte Facebook.

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3. Créer ta boutique de produits sur ta page Facebook et créer tes fiches de produits

Comme je l’ai mentionné, il te faudra une boutique Facebook. C’est là que tu créeras toujours tes fiches de produits pour que tu puisses voir tes produits sur Instagram.

Pour savoir comment faire pour créer ta boutique Facebook et ajouter des produits, je t’invite à cliquer ici pour lire mon article complet sur le sujet. (Tu trouveras les étapes à la fin de cet article).

 

4. Activer l’option “magasinage” à partir de l’application et attendre l’approbation

Pour se faire, tu dois encore te rendre dans les paramètres de ton compte Instagram, ensuite clique sur “Entreprise” ou “Créateur” et puis sur “Magasinage”. Suivre les étapes indiquées pour l’activation. 

Prendre note que l’activation doit être approuvée par Instagram et que ça peut prendre un certain temps. Pour taguer tes produits, tu dois attendre cette approbation. Tu devrais recevoir une notification quand ce sera fait.

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5. Taguer tes produits sur tes publications

Maintenant, il ne te reste plus qu’à taguer tes produits!

Pour taguer tes produits dans tes publications, tu dois créer une publication en cliquant sur l'icône " + " en bas dans le milieu de ton écran sur ton profil. Ensuite, tu choisis la photo de ton produit, tu clique sur "suivant". Tu choisis (ou non un filtre), tu cliques sur suivant. Et il ne te reste plus qu'à cliquer sur "identifier des produits" et choisir tes produits.

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6. Taguer tes produits sur tes stories

D'abord, tu devras créer une story en cliquant sur ta photo de profil sur ton profil. Ensuite, tu cliques en bas à gauche de l'écram pour ajouter une photo de ton produit. Puis, tu cliques pour ajouter un stickers (en haut de l'écran) et tu pourras ensuite cliquer sur "produit" et choisir celui que tu désires insérer. *En story, tu peux associé un seul produit par image.

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Si tu veux avoir plus d’infos ou tu rencontres certains problèmes, tu peux te rendre sur le site de Facebook (Instagram) pour avoir le guide complet ainsi que du soutien en cliquant ici!


Voilà! J’espère sincèrement que le fait de pouvoir taguer tes produits facilite la vie de tes clientes et te permettre d’augmenter tes ventes!

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Sur ce, je te dis à bientôt!

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Marilyn

Ce qui me tient à coeur ❤...

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