Vendre tes cosmétiques en 3 étapes simples grâce aux réseaux sociaux

Est-ce que toi aussi, au début, tu pensais qu'il te suffirait de publier des photos de tes produits beauté ou des promotions sur les réseaux sociaux pour réussir à en vendre?

Je suis certaine que tu t'es rendue compte assez vite que ça ne suffisait pas malheureusement... 😞

Que faut-il faire alors pour réussir à vendre? Comment ça se fait que les gens ne réagissent pas à tes publications qui parlent de tes produits?

Dans ce podcast, je t'explique les 3 étapes simples pour réussir à vendre tes produits beauté grâce aux réseaux sociaux. 

 Psst... Tu peux l'écouter en version audio (podcast) ou descendre un peu plus bas pour lire l'article 😉. Tu ne sais pas c'est quoi un podcast? Clique ici, je te l'explique.

 

 

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Je commence par te donner un exemple…

...Tu es toute seule au bar, tu attends quelqu’un et il y a un homme qui s’approche de toi, un homme que tu n’a jamais vu et il te demande si tu veux l’épouser?

Humm… Je suis pas sûre que tu vas y dire oui!

C’est un peu le même principe avec tes produits. Si tu arrives à quelqu’un et qu'il n'a jamais entendu parler de toi et que tu lui demandes, veux-tu acheter mon produit? Je ne pense pas qu’elle va dire oui.... Le gars qui s’est approché de toi au bar et bien, il va falloir qu'il se fasse connaître avant et montrer sa valeur; qu’est-ce qu’il peut t’offrir ou il peut t'emmener dans la vie? Il va falloir que tu aies confiance en lui.

C’est la même chose pour tes produits. Que ce soit par les réseaux sociaux, un blog, un lien affilié, il faut que tu crées une certaine relation avec la personne… et voici les trois étapes…

 

La première étape : Se faire connaître

La première étape c’est apprendre à se faire connaître. Tu es qui? Tu fais quoi dans la vie? Qu’est ce que tu peux apporter à la personne? Pourquoi la personne s'abonnerait à tes réseaux sociaux? Qu’est que la personne s’attend à recevoir sur tes réseaux sociaux, qu’est ce qu’elle s’attend à voir? 

Apprendre à te faire connaitre commence par tes biographies, avec les premières photos que les gens vont voir, tes photo de profil et etc… C’est cette première impreeion qui va faire en sorte que la personne va décider si elle veut aller plus loin ou pas, s’abonner ou pas.

Apprendre à se faire connaître c’est aussi publier du contenu qui va faire en sorte de démontrer ton expertise, ça veut dire gagner en crédibilité.

 

La deuxième étape : Se faire aimer

Ensuite la deuxième étape, c’est apprendre à te faire aimer, c’est encore plus loin que te faire connaître. Te faire aimer c’est dans le sens que la personne l'apprécie, elle s’identifie à ce que tu dis. Si la personne n’est pas capable de t’apprécier et n’est pas capable de te sentir, elle ne t’achetera pas de produit. Si, par exemple, tu vas dans un magasin de meuble pour t’acheter un matelas et que tu n’es pas capable de sentir le vendeur, alors tu n’acheteras pas là, tu vas demander un autre vendeur ou aller acheter ailleurs, donc c’est le même principe.

Comment on peut faire en sorte de se faire aimer?

C’est toujours grâce à ton contenu sur tes réseaux sociaux. En fait, c’est simple; c’est d’être toi même. Le but n’est pas de te faire aimer par tout le monde, mais de tes clientes idéales. En restant toi-même et montrer ta personnalité, tes points forts et tes faiblesses aussi c’est ce qui te rend plus humaine et souvent le fait que tu te rendes plus humaine, ça attire naturellement les gens.

Alors le genre de contenu qu’on peut publier pour réussir à se faire davantage aimer c’est montrer des behind the scenes, c’est-à-dire, de montrer ton quotidien un peu plus.

Si, par exemple, tu fais un tutoriel maquillage et que tu pars à rire ou que tu te trompes et bien, montre-le! Ça démontre que tu es humaine, que tu peux te tromper et que tu n’es pas parfaite. Et c’est ça qui va faire en sorte que le monde vont t’apprécier et ça va te démarquer des autres. 

 

La troisième étape : Créer un lien de confiance

Il faut créer un lien de confiance pour que les gens décident de te donner de l’argent pour avoir un produit. C’est avoir assez confiance en toi et  en ton produit. Est-ce que tes produits et tes conseils donnent des résultats? Est-ce que ça vaut la peine de donner son argent pour se procurer tes produits?

Quel genre de contenu on peut publier sur les réseaux sociaux pour réussir à créer la confiance?

En fait, la confiance ça vient avec le temps, à long terme, ce n'est pas en une semaine que les gens vont avoir confiance en toi ou tes produits. Donc tu peux publier des avants et des après de tes clientes. Par exemple, avant le maquillage et après le maquillage ou avant le soin et après le soin. Ça fait trois semaines que ta cliente utilise ce soin alors tu peux en démontrer les résultats. Ça peut également être des témoignages de tes clientes; comme par exemple, quand tes clientes t'écrivent en privé pour te dire merci j’apprécie ce que tu fais, tu peux prendre une photo de ton écran et le montrer sur tes réseaux sociaux (dans ce cas-ci, tu peux également enlever le nom et la photo de la personne). Tu peux également poser des questions sur ton groupe Facebook, sur ton Instagram en stories, pour faire en sorte que tes clientes commentent tes publications pour montrer que tu as des clientes satisfaites et qu’elles apprécient tes produits. Ça crée un effet de communauté, un effet d’entraînement. 

 

Alors c’était les trois grandes étapes pour transformer un étranger en un acheteur grâce à tes réseaux sociaux. Pour résumé, il faut créer une relation: c’est-à-dire se faire connaître, se faire aimer et développer un lien de confiance.

Si tu te demandes encore quoi publier pour développer ce lien avec les personnes qui te suivent, tu peux télécharger GRATUITEMENT la liste de 13 idées de publications beauté que j’ai créé pour toi. Une liste spécialement conçue pour les personnes qui vendent des produits beauté.

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Sur ce, je te dis à bientôt!

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