OK, je dois t'avouer qu'au départ cet épisode devrait s'intituler : comment avoir plus d'ABONNÉES sur Facebook...
... Mais LA VRAIE QUESTION c'est : est-ce que tu veux plus d'abonnées ou tu veux plus de clientes? 🤔
Parce que, dans le fond, ce que tu veux c'est proposer tes produits beauté à plus de personnes pour faire plus de ventes? Alors si c'est le cas, ce que tu veux c'est plus de clientes? Alors la vraie raison pour laquelle tu veux plus d'abonnées c'est pour faire plus de ventes?
C'est bien ça?
L'erreur que je vois régulièrement c'est de penser que plus d'abonnées va automatiquement t'amener plus de ventes… Mais si ces abonnées ne sont pas susceptibles d'aimer tes produits, qu'elles n'interagissent pas avec tes publications, alors elles nuisent à l'expansion de tes réseaux sociaux que ça soit une page ou un groupe Facebook
Par exemple, si tu as décidé d'inviter ta tante Jacqueline à aimer ta page Facebook ou rejoindre ton groupe de maquillage, mais qu'elle ne se maquille pas parce qu'elle déteste se maquiller, alors elle ne sera probablement jamais susceptible d'acheter tes produits.
Ça veut aussi dire que tes publications ne l'intéresseront pas et que probablement qu'elle n'interagira pas avec tes publications, alors elle deviendra sans doute une abonnée fantôme qui nuit à ta visibilité. Et même si elle interagissait pour te faire plaisir? Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux?
Parce que dans le fond, des j'aimes, ce n'est pas ce qui amène des revenus, mais les ventes oui 😉…
OK, UNE matante Jacqueline c'est pas si pire… Mais s'il y a plus que la moitié de ta communauté qui est constituée de matante Jacqueline, c'est-à-dire, d'abonnées qui sont là seulement pour aimer tes publications, mais pas pour acheter… Alors on a un problème!
Oui, dans cet article, je vais te donner des idées pour trouver de nouvelles clientes, mais avant, ça serait peut-être important de te demander : qui sont tes clientes potentielles? Qui pourraient être intéressées à acheter tes produits?
Parce que soyons honnêtes, si tu as de la difficulté présentement à trouver de nouvelles abonnées, ou que si tu as des abonnées mais que très peu d'entre elles interagissent avec tes publications et achètent tes produits, alors c'est clair que tu ne t'es pas assez posées de questions sur ta clientèle idéale.
Parce qu'on a toute la même idée au départ : “je vais parler de tous mes produits et attirer le plus d'abonnées possibles”. Alors tu vas parler de soins de la peau, produits pour l'acné, des produits hydratants, des produits pour homme, de maquillage, de parfumerie, etc… Et le même principe s’applique pour les produits de bien-être et de mode.
Mais après quelques temps, tu vas te rendre compte que personne n'est réellement intéressé à acheter tes produits beauté (et c’est très démotivant de publier pour n’avoir aucun résultat). La raison c'est parce que tu essaies de rejoindre tout le monde et d'aider tout le monde ce qui fait en sorte que personne n'est vraiment touché par ce que tu as à dire et à proposer.
Par exemple, quand j'ai commencé à parler de beauté sur mon blog et mes réseaux sociaux, je parlais seulement aux personnes qui ont la rosacée (maladie de peau). Je leur donnais des conseils et leur proposais des produits adaptés.
Est-ce que j'avais beaucoup d'abonnées?
Non…
Est-ce que je vendais bien?
OUI!
Parce que TOUT ce que je partageais les aidaient vraiment… Il n'y avait pas la moitié de mes publications qui ne les rejoignait pas… mais plutôt, TOUT mon contenu était rédigé en fonction de les aider.
Je ne suis pas en train de te dire de te concentrer seulement sur une problématique en particulier (parce qu’on s’entend que pour ma part, j’étais très nichée, mais tu n’as pas besoin d’être aussi spécifique).
Mais je vais plutôt t’inviter à construire ta communauté avec des personnes qui ont un but commun et des problématiques similaires.
Par exemple, tu veux parler de maquillage?
Alors peut-être voudras-tu aider les mamans pressées à apprendre à se maquiller rapidement?
Ou plutôt, tu vas parler aux vraies fanatique de maquillage et leur proposer des maquillages avec des techniques avancées?
Tu vois où je veux en venir? 😉
Maintenant, je vais te partager mes tactiques pour trouver de nouvelles clientes potentielles grâce à Facebook … et je sais qu'elles fonctionnent toutes pour les avoir essayées moi-même ou testées par un membre de mon programme.
… Mais elles fonctionnent à condition de savoir à qui tu veux proposer tes produits. 😉
1. Publier régulièrement du contenu pertinent
Je sais, c'est basique. Peut-être que tu le fais déjà.
Quoi qu'il en soit, publier du contenu à toutes les semaines ou tous les jours, c'est ce qui va te permettre d'avoir de la visibilité à long terme sur les réseaux sociaux.
Parce qu'aussi, si tu ne publies pas de contenu, pourquoi les gens s'abonneraient-ils à tes réseaux sociaux? 🤔
Et quand je dis publier du contenu, je ne parle pas seulement des publications à propos de tes produits, mais du contenu qui apporte quelque chose à tes abonnées.
Si tu ne comprends pas trop pourquoi que de publier seulement des photos de tes produits n'est pas suffisant pour avoir de nouvelles abonnées et des ventes, je t'invite à lire cet article: La pire erreur que tu commets sur les réseaux sociaux qui te fait perdre des ventes
Ceci étant dit, si tu crées du contenu intéressant pour tes abonnées, les résultats ne seront probablement pas immédiats.
On me dit souvent : "Ça fait quelques jours que je publie régulièrement et il ne se passe pas grand chose."
C'est normal. Il faut publier assidûment pendant au minimum 90 jours pour commencer à voir des vrais résultats. C'est comme si tu me disais : ça fait quelques jours que je fais de l'exercice, mais je n'ai pas perdu beaucoup de poids… C'est normal, mais si tu fais de l'exercice au moins 30 minutes par jour, au bout de 90 jours, tu devrais avoir de beaux résultats. C'est le même principe avec les réseaux sociaux.
Encore là, ça va dépendre des exercices que tu fais. Si tu veux perdre du poids, mais que tu fais des exercices pour muscler tes bras au lieu de faire du cardio… Il y a de bonnes chances que tu soies déçue des résultats.
Ce que j'essaie de te dire c'est que oui, c'est important de publier du contenu, mais est-ce que tu publies le BON contenu pour avoir des clientes?
Je te donne un exemple…
Toi, tu offres des produits pour prendre soin de sa peau et tu as décidé de partager sur ta page ou ton groupe des recettes pour faire des cosmétiques maison. Ça semble être une bonne idée et les gens semblent être intéressés. Ça t'amène pleins de nouvelles abonnées…
Mais ma question c'est : est-ce que ces nouvelles abonnées sont vraiment des clientes potentielles pour acheter tes produits?
Probablement que leur but c'est d'apprendre à créer leurs propres cosmétiques maison et de les d'utiliser pour elles-mêmes ou peut-être même de les vendre! Quand on regarde ça… on se rend bien compte qu’elles n'ont pas besoin de tes produits de soins pour la peau.
Tu vois où je veux en venir? Oui, tu as plein de nouvelles abonnées… Mais plus que la majorité d'entre elles ne seront pas intéressées à acheter. Tu aurais été mieux de proposer des conseils beauté pour les aider à prendre soin de leur peau pour attirer les bonnes personnes. Ou si tu aimes créer des recettes de cosmétiques maison, tu pourrais les vendre, mais ça c'est une autre histoire. 😉
Pour résumer, tu dois avoir déterminé qui est ta clientèle idéale pour pouvoir créer du contenu qui va résonner avec elle et lui donner réellement envie de s'abonner et envie de consommer ton contenu et tes produits.
2. Annoncer la création de ta page ou ton groupe sur ton profil personnel
Je sais, c'est un conseil évident, mais je vais t'inviter à le faire en expliquant POURQUOI les gens devraient aller s'inscrire.
Que vont-ils trouver sur ta page ou ton groupe?
Et la réponse n'est pas : connaître tes produits ou avoir les promotions spéciales… Parce que je te garantis que personne ne va cliquer pour s'abonner.
Est-ce que tu vas faire des tutoriels maquillage, donner des astuces pour avoir une belle peau, etc… Il faut que tu leur donnes une bonne raison de vouloir s'abonner.
Et oui, tu peux annoncer la création de ta page ou ton groupe sur ton profil personnel, mais je te déconseille vivement d'utiliser ton profil personnel pour vendre tes produits. Si tu veux savoir pourquoi que de parler de tes produits sur ton profil personnel est une mauvaise idée, alors je t'invite à cliquer ici pour lire l'article sur le sujet.
3. Annoncer l'ouverture de ton compte sur tes autres plateformes
Que tu ouvres une page Facebook ou un groupe Facebook, tu peux l'annoncer sur tes autres réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Youtube, etc…) en créant une nouvelle publication. Si tes comptes sont déjà créés depuis un certain temps, rien n'empêche que tu peux faire un petit rappel à tes abonnés de te rejoindre sur tes autres plateformes.
Évidemment, je t'invite à leur donner une bonne raison d'aller te rejoindre sur ta page ou ton groupe et de leur donner le lien direct pour s'abonner 😉.
4. Mettre un lien de ta page ou de ton groupe sur ton site internet ou ton blog.
Si tu as un site internet ou un blog, tu peux toujours ajouter un lien pour se rendre sur tes réseaux sociaux. Pour que ça soit efficace, je suggère toujours de mettre un petit aperçu des publications ou d'expliquer ce qu'elles pourront y trouver d'intéressant 😉.
5. Parler de ta page ou de ton groupe dans un article de blog ou une vidéo Youtube
Si tu rédiges un blog, par exemple à la fin d'un article, tu pourrais tout simplement diriger tes lecteurs vers une publication en particulier qui est en lien avec l'article et qui le complète.
Si par exemple, tu as parlé dans ton article de blog de “comment trouver la longueur de jupe idéale selon sa silhouette”, alors tu pourrais les diriger vers une publication dans laquelle tu donnes des exemples de oufits avec des jupes de différentes longueurs.
Même chose dans une vidéo Youtube.
6. Participer à des groupes Facebook de ta thématique en tant que page
Ok, je te donne un exemple concret...
Si toi tu offres des produits de maquillage et que sur ta page Facebook tu publies des tutoriels maquillage pour donner de l'inspiration et présenter tes produits, alors il pourrait être intéressant pour toi de trouver un groupe Facebook où tu pourras partager tes photos de maquillage.
Pas dans le but de vendre directement tes produits sur l'autre groupe, mais plutôt pour attirer des personnes qui aiment tes maquillages à vouloir voir tes tutoriels sur ta page et à s'abonner. Parce qu'on s'entend que si elles ont aimé tes maquillages, il y a fort à parier qu'elles peuvent être des clientes potentielles.
Parce que oui, personnellement, je fais partie d'un groupe où c'est possible de partager ses maquillages, et je clique souvent pour aller voir le profil ou la page de la personne qui réalise de belles choses.
Ici, je t'ai donné un exemple avec le maquillage, mais saches qu'il existe toute sorte de groupe de partages. Il y en a aussi pour partager ses outfits du jour.
Et s'il y en a pas dans ta thématique, peut-être que tu pourrais en créer un? 😉 Je lance ça comme ça.
7. Ajouter le lien de ta page ou ton groupe dans la Signature de tes emails
Si comme moi tu as une liste email (une infolettre), alors tu peux simplement ajouter les liens vers tes réseaux sociaux en bas de ton email.
8. Utiliser la publicité Facebook
Oui, payer de la publicité peut être un bon investissement pour attirer de nouvelles clientes.
Pour être honnête avec toi, c'est ce que j'utilise le plus pour atteindre de nouvelles personnes. Parce que pour moi, c'est ce qui est le plus rapide et constant pour m'apporter des résultats.
Mais attention, je tiens à préciser que ça fonctionne parce que je publie régulièrement sur mes réseaux sociaux (comme je le mentionnais au point #1), et que je connais très très bien ma clientèle idéale. Sérieusement, se lancer dans la publicité sans avoir établi sa clientèle cible c'est une perte de temps et surtout d'argent!
La publicité de Facebook est un outil ULTRA puissant, mais il faut savoir s'en servir comme il faut et avoir une bonne structure de base dans ton activité. D'abord, si tu veux avoir la structure nécessaire (dont déterminer ta clientèle idéale) pour avoir une activité rentable et vivre de ta passion, c'est le programme Flourish qu'il te faut.
Ensuite, tu pourras penser à investir dans de la publicité. 😉
9. Créer des publications partageables et demander à tes abonnées de les partager.
OK, je sais que plusieurs d'entre vous ont probablement déjà demandé à leurs abonnées de partager leur page ou d'inviter des amis à se joindre à leur groupe. Mais la question c'est : avant de demander de partager est-ce que tu t'es assuré que ton contenu était partageable?
Sérieusement, toi-même, aurais-tu envie de partager avec tes amis le contenu que tu viens de créer? 🤔
Si tu publies une photo de ton produit avec le prix dessus… Penses-tu sérieusement que les gens vont avoir envie de le partager?
Si tu fais un live qui parle d'un produit, est-ce que c'est partageable?
Qu'est-ce que je veux dire par du contenu partageable?
Voici des exemples :
- Des citations beauté
- Des quizs
- Des jeux
- Des lives (avec des astuces et /ou du divertissement)
- Des articles de blog
- Des vidéos comiques
- Des vidéos éducatives
- Etc..
Ce que je veux dire c'est que si tu veux que tes publications soient partageables, tu dois d'abord apporter quelque chose à tes abonnées : éducation (trucs et astuces) , divertissement (vidéos comiques), inspiration (idées), motivation.
10. Demander aux membres de ton groupe d'inviter de nouvelles personnes à devenir membre
Encore là, il faut d'abord que tu livres du contenu intéressant pour que tes membres aient envie d'inviter leurs amis à se joindre au groupe.
À la fin de tes publications, tu peux écrire :
"Si tu as aimé cette astuce et que tu penses qu'elle peut aider une amie, alors tu peux l'inviter dans le groupe!"
Aussi, peut-être as-tu déjà entendu parler des jeux concours que l'on peut faire dans un groupe? Le but est de demander aux membres d'inviter d'autres membres et que celle qui aura inviter le plus de personnes aura un prix (qui est déterminé d'avance bien sûr).
Je pense que c'est à faire attention. Parce que je le répète encore : ça peut t'emmener des personnes qui ne sont pas des clientes potentielles.
En fait, j'ai déjà vu ça; la conseillère bien-être avait organisé un tel concours. Une de ses membres avait invité vraiment beaucoup de monde à se joindre au groupe, il me semble qu'à elle seule elle avait invité 97 nouveaux membres… mais c'était vraiment n'importe qui… Son conjoint, un oncle, une cousine de 15 ans… Seulement dans le but de gagner le prix.
Heureusement, quand un membre invite ainsi des personnes à se joindre à un groupe Facebook, ces personnes doivent accepter ou refuser l'invitation. Alors seulement les personnes qui étaient réellement intéressées avaient accepté l’invitation.
Alors, si ça t'intéresse de l'essayer, je t'invite à être claire sur le type de personnes qu'elles peuvent inviter ou non. Si dans ton groupe tu parles de maquillage, peut-être que tu n'accepteras pas les hommes (à moins qu'ils se maquillent bien sûr). 😉 Ton but va être de demander à tes membres que lorsqu'elles invitent quelqu'un et bien que cette personne ait un intérêt pour les thèmes traités dans le groupe.
11. Demander à tes abonnées de taguer une amie sous la publication
Et là, tu vas peut-être me dire : "J'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas. Mes abonnées ne taguent personne".
Il faut savoir que si tu demandes quelque chose à tes abonnées, il faut d'abord leur avoir donné quelque chose.
Leur as-tu donné une bonne astuce susceptible d'intéresser une amie? Ou tu as juste montré un produit pour le vendre?
Leur as-tu donné une dose de motivation ou d'inspiration qui pourrait aider l'une de leurs amies?
Est-ce que toi-même tu aurais eu le goût de taguer une amie sous ta publication? 🤔
Si tes abonnées ne taguent pas leurs amies, c'est parce qu'elles n'ont pas trouvé que ça pourrait être bénéfique pour elles… tout simplement. (Il faut d'abord qu'elles aient vu ta publication 😉😅).
Si tu gardes en tête d'apporter de la valeur à tes abonnées, elles finiront par te le rendre d'une façon ou d'une autre.
12. Ajouter le lien de ta page sur ta carte d'affaire
Si tu as une carte d'affaire, ça peut être une bonne idée d'y ajouter le lien de ta page Facebook. Évidemment, je pense qu'il est important de ne pas la surcharger.
Je pense que le lien de ton site internet ou ta boutique en ligne avec un réseau social (maximum 2) sera amplement suffisant.
13. Commenter les publications de d'autres comptes
Si tu veux te rendre visible, une des bonnes façons de le faire c'est de commenter régulièrement les publications de tes clientes potentielles et de comptes qui sont dans la même thématique que toi (qui ont ta clientèle cible comme abonnées).
Mais quand je parle de commenter, c'est vraiment de le faire sincèrement sur des publications qui t'ont interpellé pour de vrai.
Pourquoi?
Parce que l'on reconnaît les personnes qui commentent régulièrement nos publications 😉.
Personnellement, j'ai quand même beaucoup de monde qui me suivent sur les réseaux sociaux et je reconnais celles qui commentent régulièrement mes publications. Je leur réponds et j'apprends à les connaître. Et à l'occasion, je vais jeter un coup d'oeil à leur réseaux sociaux et je m'abonnes à mon tour quand j'aime ce que je vois 🤫.
C'est la même chose si tu te montres intéressé à tes clientes potentielles. C'est la même chose quand tu commentes les publications de d'autres comptes de ta thématique.
Tisser des liens est toujours bénéfique, et parfois pas toujours de la manière dont on pourrait s'y en attendre 😉.
14. Créer un concours sur ta page Facebook
Oui, les concours fonctionnent vraiment bien pour attirer de nouvelles clientes!
Mais!
Encore faut-il qu'il attire les bonnes personnes 😉.
Une erreur que je vois fréquemment c'est que la conseillère beauté qui offre des soins pour la peau et du maquillage va offrir comme prix à son concours un repas au restaurant ou une nuit à l'hôtel…
Oui, ça peut attirer sa cliente idéale, mais aussi pleins de nouveaux abonnés qui ne le sont pas. Et on se retrouve encore avec pleins de nouveaux abonnés… Mais pas d'interaction sur les publications et encore moins de ventes…
Le but ici, c'est de réfléchir à un prix qui va intéresser SEULEMENT tes clientes potentielles.
Est-ce que tu risques d'avoir moins de participantes? Probablement.
Mais est-ce que ces nouvelles abonnées risquent d'être de futures clientes?
Certainement 😉.
Soit dit en passant, j'ai créé un Masterclass pour t'aider à créer des concours Facebook puissants qui t'emmèneront de nouvelles clientes et des ventes de cosmétiques. Pour en savoir plus, c'est par ici.
15. Créer un évènement spécial
Si tu es en marketing relationnel, tu pourrais, par exemple, offrir un party virtuel sur ta page ou ton groupe Facebook.
Tu pourrais offrir un challenge gratuit de 7 jours sur une thématique particulière et promouvoir ce challenge plusieurs jours d'avance.
Le but ici c'est de créer un événement qui se déroulera à une date précise pour créer de l'anticipation et faire en sorte que les gens s'abonnent MAINTENANT pour ne rien manquer.
Alors ici, je parle de challenge, de défi, de party virtuel, etc…
Et oui, peu importe ta thématique, tu peux créer ce genre d'événement 😉.
16. Collaborer avec une influenceuse
Avant de demander à une influenceuse pour de la visibilité, il faut que tu te poses la question suivante : "Qu'est-ce que ma collaboration avec elle peut lui apporter?".
- Une rémunération?
- Un plus value pour ses abonnées?
- Un cadeau gratuit?
- Etc...
Parce que oui, c'est du donnant-donnant.
Ça m'est souvent arrivé de me faire demander par mes abonnées si je pouvais partager une de leurs publications sur ma page.
Malheureusement, ce n'est pas du tout tentant pour moi de le faire pour plusieurs raisons...
Quand elles me demandent cela, je vois clairement qu'il y a un travail de fond qui n'a pas été fait. C'est-à-dire qu'elles ne se sont pas arrêtées à se demander QUI est leur clientèle cible et si vraiment elle fait partie de ma communauté.
Ma communauté est constituée de femmes qui vendent elles-mêmes des produits beauté. Des femmes qui sont passionnées par ce qu'elles proposent. Elles font partie de ma communauté pour recevoir des astuces à propos des réseaux sociaux et du marketing web.
Alors est-ce logique pour moi de partager une publication qui tentent de leur vendre un produit beauté par l'une de leurs "concurrentes"? 🤔
Tu vois ce que je veux dire?
Collaborer avec une influenceuse pour avoir de la visibilité peut être grandement bénéfique SI tu prends le temps de te demander si ta clientèle cible se trouve parmi ses abonnées et de te demander ce que tu lui apporter en retour 😉.
Je te garantis que si tu démontres à cette influenceuse la raison pour laquelle tu l'as choisis et ce que cette collaboration va lui apporter à elle et/ou à sa communauté, elle sera beaucoup plus encline à accepter ta collaboration.
17. Offrir des entrevues sur d'autres pages ou groupes, ou inviter des gens en entrevue sur ta page ou ton groupe
Et oui, demander à des personnes de ta thématique de venir répondre à tes questions en live ou en vidéo peut t'emmener de nouvelles clientes.
Ou encore de faire des demandes pour passer des entrevues sur d'autres comptes que le tien.
Ça peut même être un échange où chacune de vous se fait interviewer sur les comptes de l'autre 😉.
Encore une fois, quand on fait des demandes, il faut penser à la notion du donnant-donnant. Je t'invite donc à réfléchir à la raison pour laquelle tu as choisis cette personne et ce que cette collaboration va lui apporter à elle et/ou à sa communauté.
18. Demander à tes clientes de partager leur expérience d'achat sur les réseaux sociaux
Lorsqu'une cliente passe une commande chez toi, il y a différentes façons de procéder pour qu'elle accepte de partager son expérience d'achat. 😉
Tu pourrais simplement ajouter un petit mot dans son colis en lui disant que ça te ferait plaisir d'avoir une photo d'elle avec son nouveau produit en utilisant un hashtag en particulier.
Si ce n'est pas possible pour toi d'ajouter un mot dans le colis, ça peut être par email 😊.
Lorsque tu as une boutique en ligne, il est souvent possible d'ajouter toutes sortes de plug-in facilitant le partage sur les réseaux sociaux.
Ce qu'il te reste à faire...
Maintenant, ce qu'il te reste à faire, c'est de sélectionner quelques idées qui te conviennent et de les tester à fond. Mieux vaut en sélectionner une ou deux et les appliquer pour de vrai que de toutes les essayer, mais à moitié…
C'est comme avec la perte de poids, ce n'est pas en faisant un exercice une fois que tu vas avoir des résultats, c'est en le faisant régulièrement à répétition que tu pourras avoir des vrais résultats 😉.
Et si tu te sens un peu perdue, tu ne sais pas qui est ta clientèle idéale, tu ne sais pas trop quoi publier sur les réseaux sociaux, tes publications ne génèrent pas beaucoup d'interaction, alors encore moins des ventes ou tu veux augmenter ton volume de ventes, alors c'est mon programme Flourish qui va pouvoir t'aider.
Clique ici pour en savoir plus sur le programme.
En espérant que cet article t’aura apporté de nouvelles idées, et sur ce, je te dis à bientôt!
2 commentaires
Réponse pour Amandine
Je comprend ce que tu veux dire 😉. Je pense que oui, il peut être bon de faire du ménage.
Mais avant, ce que je te suggère de faire c’est de créer une publication dans laquelle tu expliques que tu aimerais garder sur ta page seulement les personnes qui sont intéressées par tes publications.
Ainsi, tu demandes à celles qui veulent rester de l’inscrire en commentaire. Et que toutes celles qui n’auront pas commenté seront désabonnées de la page ou du groupe.
Pour être certaine que tout le monde a vu la publication, ça peut être une bonne idée de taguer tes abonnées (si tu en as trop, tagué celles qui ont l’habitude d’intéragir).
Si personne ne commente ou presque alors tu pourras faire ces constatations :
- tu n’avais pas invité les bonnes personnes
- et/ou tu as à travailler les bases (clientèle cible, mission et stratégie de publication) pour créer des publications intéressantes et attirer les bonnes personnes.
Voilà, 😊 en espérant que ça t’aura guider.
Bonjour,
merci pour tes articles toujours interessant. tous tes conseils sont bons. mais du coup comment faire quand au lancement de sa page on a finalement obtenu l’adhesion de tous nos amis et qu’ils sont pour la plupart des Matante ? au finale je n’ai quasi que des membres fantome, je le ressens car je n’ai PAS d’interactions, hormis sur deux publi boostées… peut -on ( et doit-on) faire du menage dans ses abonnés ? et si oui comment ?
D’avance merci pour ta réponse.
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