5 IDÉES pour donner envie d’acheter tes PRODUITS DE SOINS sur les réseaux sociaux!

Est-ce que toi aussi, tu sais que tes produits de soins pourrait aider un plus grand nombre de personnes, mais quand vient le temps d’en parler sur les réseaux sociaux, on dirait que ça n’a pas l’effet désiré? On dirait que c’est difficile de faire comprendre à quel point nos produits peuvent faire une différence dans la vie de nos clientes.

Dans cet article, j'ai pensé te partager 5 idées de publication qui ont bien fonctionné pour moi pour vendre mes produits de soins (soins de la peau, soins des ongles, soins capillaires, etc…).

Alors sans plus tarder, voici la première idée de publication pour parler de tes produits et donner envie de les acheter…

 

1. Partager un comment faire avec ton expérience personnelle

 Des visuels pour tes réseaux sociaux sont disponibles ICI!

 

Je sais, on voit beaucoup de publication sur les réseaux sociaux du type «comment faire…». Le bémol c’est que souvent, ces comment faire se ressemble tous et sont sans intérêt… Pour réussir à créer une publication de ce type que tes abonnées vont vraiment aimés et être partagé, c’est d’y intégrer tes expériences personnelles ou celles de tes clientes.

Par exemple, l’article de blog qui m’a amené le plus de clientes à ce jour s’intitule : « Comment prendre le contrôle sur votre rosacée » dans lequel je donnais les étapes de ma routine de soins et j’y recommandais les produits que j’avais utilisés pour contrôler ma rosacée… Mais pas que!

J’y partageais également comment je m’étais rendue compte que j’avais la rosacée et j’expliquais aussi ce que j’avais essayé qui n’avait pas fonctionné pour moi.

Ça fait en sorte que la cliente potentielle se sent mieux comprise et a davantage confiance que nos produits et nos conseils peuvent vraiment faire une différence pour elle.

De là l’importance de tester tes produits ou de les faire tester. Parce que si tu n’as pas encore d’expériences avec tes produits ou que tu n’es pas en mesure de tester un produit par toi-même (par exemple un produit pour l’acné, mais que tu n’as pas d’acné) alors tu peux demander à des gens de ton entourage de les essayer en échange de leur ressentit.

Ici, je t’ai donné l’exemple avec la rosacée, mais c’est vrai pour toutes les formes de produits de soins : les produits pour acné, les produits anti-âge, les soins pour les ongles, les soins capillaires, etc…

Alors le but avec ce type de publication c’est de donner les étapes pour atteindre un objectif tout en partageant ton expérience, tes résultats ou ceux de tes clientes.

 

Voici quelques exemples…

  • Les 3 étapes pour avoir une chevelure excessivement douce et soyeuse (et enfin faire disparaître les pointes sèches et fourchues)
  • Comment prendre le contrôle sur son acné (et stopper l’apparition de nouveaux boutons!)
  • Les cinq étapes faciles pour avoir des ongles longs et solides (finit les ongles mous et cassants!)

Personnellement, j’aime le faire dans un article de blog, mais c’est possible de créer une publication avec du texte et une photo, de tourner une vidéo ou de faire un live.

 

2. Faire deviner son produit

visuels réseaux sociaux

Des visuels pour tes réseaux sociaux sont disponibles ICI!

 

Une façon d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux c’est de créer un jeu. C’est une façon de divertir ses abonnées tout en te permettant de faire connaître l’un de tes produits.

Le but ici, va être de donner quelques indices pour faire deviner l’un de tes produits et que tes abonnées tentent leur chance en répondant dans les commentaires.

Si tu te rends compte que tes abonnées sont timides ou que ça fait un moment que tu n’as pas publié et que tu veux t’y remettre, tu peux annoncer que tu feras tirer un prix parmi toutes celles qui auront donner la bonne réponse en commentaire. Offrir ainsi une récompense peut stimuler davantage l’envie de participer ce qui est bien pratique pour réveiller un auditoire endormi… Et ainsi aller chercher un peu plus de visibilité sur les réseaux sociaux.

Mais offrir un prix n’est pas un obligation… tu peux très bien créer ce genre de publication sans offrir de tirage.

 

3. Partager les produits dont tu ne pourrais plus te passer

visuels réseaux sociaux

Des visuels pour tes réseaux sociaux sont disponibles ICI!

 

Quels sont les produits dont tu ne peux plus te passer? Quels sont tes essentiels en terme de produits de soins? Peut-être est-ce que ça change en fonction des saisons?

L’important ici c’est de bien expliquer POURQUOI ce sont des produits que tu ne pourrais plus te passer. Parce que ça ne sert à rien de juste dire que ces produits sont essentiels sans donner de raisons… ce qui va faire en sorte que les gens vont avoir envie de les acheter c’est de comprendre ce que les produits t’apportent à toi pour de vrai et ainsi vouloir le transposer dans leur propre vie.

Et il y a différentes façons de partager tes essentiels; soit en les présentant en vidéo ou en live ou encore en créant un visuel exposant tes produits avec un texte explicatif.

 

Et si tu as envie d'avoir encore plus d'inspiration pour créer des publications qui donnent envie d'acheter tes produits (tous produits confondus), alors je t'invite à télécharger la liste gratuite de 25 idées de publication ci-dessous...

 

  Télécharger la liste des 25 idées de publication

 

 

 


4. Poser une question en lien avec ton produit

visuels réseaux sociaux

Des visuels pour tes réseaux sociaux sont disponibles ICI!

 

Ouais, poser une question… mais pas n’importe laquelle!

J’aime l’exemple ci-dessus : « Quelle texture préférez-vous? ».

Ce genre de question permet de mettre en avant 2 produits différents qui rejoint deux types de clientèle. Par exemple, en général, les personnes avec la peaux grasses vont préférées les hydratants en gel tandis que celles avec la peaux sèches vont préférées la texture en crème. Habituellement, lorsque l’on pose ce genre de question, nos clientes vont apprécier de donner leur avis dans les commentaires et ainsi t’apporter des témoignages puissants pour donner envie à d’autres personnes d’essayer tes produits!

Et en plus, lorsque l’on a plus de commentaires sous notre publication, peu importe le réseau social, tu gagneras forcément en visibilité pour rejoindre de nouvelles personnes.

C’est aussi possible de poser une question et d’offrir une choix de réponse. C’est utile quand nos abonnées sont timides et n’ont pas l’habitude de commenter nos publications; c’est plus facile pour elles de répondre.

Comme par exemple...

visuels réseaux sociaux

Des visuels pour tes réseaux sociaux sont disponibles ICI!

 

Si tu souhaite aider tes clientes à avoir une peau d'apparence saine, toujours savoir quoi conseiller en fonction de la peau de ta cliente et arrêter de te poser des questions sur ce que tu devrais faire ou conseiller lorsqu'un problème de peau survient, alors mon guide beauté est pour toi! Clique ICI pour en savoir plus!

guide beauté

 

  En savoir plus sur le Guide Beauté ICI

 

 

 

 

5. Informer tes abonnées des erreurs qu'elles peuvent peut-être commettre...

visuels RS

Des visuels pour tes réseaux sociaux sont disponibles ICI!

 

Celui-là c’est un de mes préférés! Car je suis CONVAINCUE que tu as déjà dû faire face à des interrogations de tes clientes ou des pensées complètement fausses au sujet de tes produits…

L’idée ici est d’exposer une erreur que tes clientes font (et qu’elles ne savent probablement pas qu’elles font), de leur en faire prendre conscience et de leur apporter une nouvelle façon de faire. Ou encore, de prendre une idée reçue à propos de tes produits et de la déconstruire pour mettre à jour la vérité.

Par exemple, lorsque je proposais des produits pour la rosacée, certaines clientes hésitaient à acheter mes produits parce qu’elles pensaient que des produits plus naturels seraient plus efficaces pour soigner la rosacée plutôt que des produits « chimiques ».

En réalité, c’est totalement faux.

Alors c’était à moi de leur expliquer à travers mes publications que les produits plus naturels sont parfois (pas toujours) plus concentrés en ingrédients qui peuvent irriter la peau sensible (mais pas les peaux avec une tolérance normale). Comme les huiles essentielles pures qui conviennent à la majorité des gens, mais qui peuvent être irritantes pour les peaux sensibles. Comme des produits de soins non naturels peuvent aussi être irritants pour les peaux sensibles s’ils contiennent des ingrédients comme de l’alcool. Alors pour celles qui souffrent de rosacée, je suggérais des produits spécialement conçus pour les peaux sensibles qu’ils soient naturels ou non, car ils contiennent moins d’ingrédients irritants.

Même chose lorsque j’offrais la pose d’ongles en gel… certaines clientes pensaient que les ongles en gel amincissaient leur ongles naturels. En fait, ce n’était pas le gel en soi qui amincissaient l’ongle naturel, mais plutôt la manière dont le gel était retiré… Et l’une des erreurs qu’elles faisaient qui nuisait à la santé de leurs ongles était de tirer sur le gel pour le retirer… ou de trop le limer… Alors c’était à moi de leur expliquer que pour ne pas abîmer les ongles naturels, le meilleur moyen pour retirer des ongles en gel c’est de faire dissoudre le gel avec de l’acétone et de réhydrater les ongles par la suite.

 

Voici quelques exemples de publications…

  • Vrai ou faux? Les peaux grasses ne doivent pas appliquer de crème hydratante?
  • 5 mythes démystifiés à propos des ongles en gel (du genre; les ongles en gel causent-ils des champignons?)
  • Toute la vérité à propos des huiles essentielles
  • À faire/À ne pas faire... (Dos and don'ts)

Alors quelles erreurs commettent tes clientes? Qu’est-ce qu’elles croient qui est complètement faux? À toi de les éclairer et de les guider!

 

Alors j’espère sincèrement que cet article t’a apporté de nouvelles idées pour parler de tes produits de soins sur les réseaux sociaux.

Et n'oublie pas de télécharger ta liste gratuite de 25 idées de publication pour donner envie d’acheter tes produits, si ce n’est pas déjà fait!

P.S. Tous les visuels pour réseaux sociaux que tu as vus dans cet article (et beaucoup d'autres) sont disponibles sur la boutique en cliquant ICI!


 

À bientôt!

 

Mentionnés dans l’article…

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Combien font...
Réponse:*