Comment profiter de la TENDANCE « BARBIE » pour faire plus de VENTES de PRODUITS

Tu le sais sûrement déjà, mais le nouveau film de BARBIE est sorti au cinéma ce 19 juillet dernier pour la France et ce 21 juillet 2023 pour le Canada. 😍

Déjà, le monde des réseaux sociaux s’est enflammé 🔥🔥🔥 et a adopté la tendance « Barbie 🌸».

Et pourquoi je te parle de cette tendance?

C’est parce si tu proposes des produits de beauté, de bien-être ou de mode alors tu peux toi-même profiter de toute cette visibilité et de ce momentum pour faire connaître tes produits à un maximum de personnes.

Je ne suis pas de celles qui pensent qu’il faut sauter sur toutes les tendances inimaginables, par contre, je pense que lorsqu’il y a une tendance aussi forte (et qui selon moi est là pour rester) et qui nous correspond, alors ça vaut la peine d’y prendre part et de profiter de cet élan d’enthousiasme pour aller chercher un peu de visibilité sur les réseaux sociaux.

Alors dans cet article, j’ai pensé te partager différentes façons très originales pour utiliser la tendance « Barbie » à ton avantage pour faire parler de tes produits…

 

1. Mettre en avant la couleur rose « Barbie »

Évidemment, avec la sortie du film, le rose est à l’honneur et pour celles qui adorent cette couleur, elles auront probablement envie de le porter davantage dans les prochaines semaines.

Alors c’est le moment idéal pour nous de sortir nos produits de couleur rose et de les mettre en avant sur nos réseaux sociaux. Que ce soit des rouges à lèvres roses, des fards à paupières roses, des vêtements roses, des bijoux roses, des sacs à mains roses, du vernis à ongles roses, etc… Tu peux créer une publication #barbiestyle #barbienails qui mets en avant tes produits et qui donne des idées à tes abonnées pour s’approprier cette tendance.

Par exemple, Paulette du blog « Pauuulette » a créé 7 maquillages roses Barbie avec 7 palettes différentes de fards à paupières.

 

 

Petite astuce : Si tu as déjà plusieurs photos de maquillage rose que tu as réalisé dans le passé, tu peux les repartager sur tes réseaux sociaux. C’est ce que Paulette a fait dans son article de blog.

Voici d’autres publications montrant des produits rose « Barbie »…

 

 

 

Et si tu souhaites avoir des idées de publication en tout temps, alors je t’invite à télécharger ta liste gratuite de 25 idées de publication pour donner envie d’acheter tes produits grâce aux réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

2. Créer un reel (scène) avec l’audio « Barbie »

En ce moment, il y a deux audios très tendances sur Instagram et Tik Tok dont la chanson « I’m a Barbie in a Barbie World » et un extrait audio du nouveau film Barbie où les barbies se saluent « Hi Barbie! ». Le but ici est de créer un reel (vidéo courte) divertissant tout en montrant tes produits qui entrent dans la tendance « Barbie 🌸».

Je te montre quelques exemples dont le reel d’une équipe de conseillères Mary Kay qui est très bien réalisé.

*Monte le son pour entendre les audios tendances dans ces reels!

 

 

 

 

 

3. Créer un meme Barbie

Un meme c’est une parodie réalisé grâce à des photos ou des vidéos courtes tirées du nouveau film de Barbie. Personnellement, je me suis amusée a en créé quelques unes que je vais publier dans les prochains jours et prochaines semaines. 😁

Le but ici est de recréer une situation que tes clientes peuvent vivre et de la transposer en image. Voici le meme que j’ai publié hier sur Instagram et Facebook….

 

 

 

Et voici un autre meme que j'ai créé pour t'inspirer...

Barbie Mary Kay

 

Si tu as envie de refaire ce même genre de meme, je t’ai préparé l’image ci-dessous que tu peux télécharger en cliquant dessus. Il te suffit d’ajouter ta marque ou ton produit par-dessus les rollerblades et de compléter la phrase.

 

meme barbie

 

*N’oublie pas de me taguer lorsque tu utiliseras cette image, je suis super curieuse de voir comment tu vas l’adapter! 😍

Mon Instagram : @marilyn_toutenbeaute

Mon Facebook : @toutenbeaute.marilyn

 

4. Lancer un produit ou une collection « Barbie »

Pour aller encore plus loin avec cette tendance, il est aussi possible de lancer un produit ou une nouvelle collection de style « Barbie ». C’est exactement ce que la marque de bijoux Montréalaise « Fervido » a fait; elle s’est inspiré de cette tendance pour créer une nouvelle collection complète.

 

 

 

Il y a également la marque de vernis à ongles OPI qui a lancé une collection de vernis à ongles « Barbie ».

 

 

Si tu es la créatrice de tes produits, il est encore temps pour toi de t’inspirer de Barbie pour créer de nouveaux produits si tu en as envie!

Et si tu as peur d’être en retard ou que tu lis cet article quelques semaines plus tard, alors saches que ce n’est pas trop tard, car je suis persuadée que cette tendance va durer. Je suis certaine qu’à l’Halloween prochain, énormément de monde va se déguiser en Barbie! 😉

 

5. Offrir une promo spéciale Barbie

Pour t’aider à booster tes ventes, tu peux offrir une promotion spéciale sous le thème de Barbie. Par exemple, la marque de bijoux NeufVingtCinq a offert 15% de rabais sur tous ses bijoux roses pour un temps limité.

 

 

Évidemment, tu peux offrir quelque chose de semblable comme un pourcentage de rabais sur tous tes rouges à lèvres roses. Tu pourrais peut-être même offrir un cadeau avec achat en lien avec le thème de Barbie comme une petite trousse à cosmétique rose ou une lime à ongles rose, etc…

Si tu veux avoir davantage d'idées de promotion pour booster tes ventes de produits, tu peux télécharger gratuitement la liste de 11 idées que j'ai préparée pour toi ci-dessous…

11 idées de promotion

 

   Télécharger la liste gratuite de 11 idées de promotion

 

 

 

 

En espérant que...

Alors j’espère sincèrement que cet article t’a donné des idées pour t’aider à gagner en visibilité et booster tes ventes de produits.

P.S. Et si tu utilises la tendance « Barbie » dans l’une de tes publications sur les réseaux sociaux, je t’invite à me taguer sur ta publication pour que je puisses te repartager en story! J’ai vraiment hâte de voir comment tu vas t’être inspiré de cette superbe tendance!

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Mon Facebook : @toutenbeaute.marilyn

 

À bientôt!

 

Mentionnés dans l’article…

 

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