4 idées pour BOOSTER tes VENTES de produits pendant l'ÉTÉ

Je ne sais pas pour toi, mais souvent, l'été est synonyme d'une baisse de ventes pour celles qui offrent des produits de beauté, de bien-être ou de mode en ligne. 

Ça s'explique facilement par le fait que nos clientes partent en vacances et sont un peu moins présentes sur les réseaux sociaux, car elles profitent du soleil.

Par contre, ce n'est pas une fatalité.

Il est tout à fait possible d'augmenter nos ventes en ayant la bonne approche pour attirer l'attention de nos clientes pendant cette période et leur proposer des produits adaptés à leur besoin du moment.

C'est pourquoi j'ai pensé te partager les meilleures astuces que j'utilise depuis plusieurs années pour booster mes ventes pendant l'été. 😉

 

1. Offrir les BONS produits

Des visuels pour tes réseaux sociaux sont disponibles ICI!

 

La première chose à savoir c'est que si l'on veut augmenter nos ventes, il faut d'abord comprendre de quoi nos clientes ont besoin ou envie pendant la période estivale pour pouvoir attirer leur attention.

Par exemple, présentement je m'occupe du groupe Facebook d'une boutique de vêtements et lors de la première canicule de l'été, nous avons mis en vedette dans nos publications de petites robes soleil super fraîches. On a fait des lives, on a pris des photos de looks différents avec les robes, on a partagé un reel avec toutes les robes, etc… 

Et c'est exactement ce que nos clientes avaient de besoin à ce moment-là et donc, cette semaine-là, nous avons énormément booster nos ventes de robes. Il faut dire aussi que la boutique avait préparé une promo spéciale en plus ce qui a grandement aidé (ça, je t'en parle au point #2 😝).

Et tu peux faire la même chose avec tes produits. De quoi tes clientes ont-elles besoin présentement?

Elles vont à la plage, elles sont au bord de la piscine, elles ont peut-être besoin de crème solaire? Ou d'après-soleil? De maquillage hydrofuge?

C'est la saison des festivals, des bals et des mariages, peut-être ont-elles besoin de se maquiller, mais ne veulent pas d'un maquillage lourd parce qu'il fait très chaud? As-tu des astuces et des produits pour les aider à avoir un beau maquillage sans qu'il dégouline?

Et si tu as de la difficulté à trouver de quoi tes clientes auraient besoin, je t'invite à leur partager les produits dont tu te sers le plus pendant l'été. Quels sont tes indispensables? Les produits que tu ne te passerais plus pour l'été? 

Bref, le but est de communiquer sur les besoins du moment pour attirer l'attention de tes abonnées sur les réseaux sociaux. Car en effet, même si elles sont un peu moins présentes, la grande majorité d'entre elles vont quand même aller jeter un œil sur les réseaux tous les jours 😉.

 

Si tu souhaites avoir davantage d'idées de publication pour tes réseaux réseaux sociaux, alors je t'invite à télécharger la liste gratuite de 25 idées de posts…

 

 

 

 

 

2. Offrir une PROMOTION spéciale

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Comme mentionné plus haut, offrir une promotion spéciale peut encourager nos clientes à commander des produits cet été.

Comme par exemple, la marque de vêtements pour laquelle je crée du contenu sur les réseaux sociaux offrait ses robes à 29$ au lieu de 49$ pendant un temps limité. Et cette promo a été en vigueur exactement au moment où les clientes en ont eu besoin.

Le fait d'avoir offert une promotion très ciblée et d'en avoir parlé de différentes façons sur les réseaux sociaux a fait en sorte d'augmenter considérablement les ventes pendant cette période.

Alors oui, offrir un rabais, la livraison gratuite, un cadeau avec achat, etc… peut être très efficace pendant l'été si la promotion est pertinente.

 

Si tu veux avoir davantage d'idées de promotion pour booster tes ventes de produits, tu peux télécharger gratuitement la liste de 11 idées que j'ai préparée pour toi ci-dessous…

 

   Télécharger la liste gratuite de 11 idées de promotion

 

 

 

3. Offrir un CONCOURS sur les réseaux sociaux

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Nos abonnées, pendant l’été, cherchent surtout à se divertir et à se changer les idées. Elles veulent consommer du contenu léger et plus rapide à consommer. Ça veut dire que lancer un concours sur les réseaux sociaux pourrait être opportun pendant la période estivale! 

Lancer un concours du genre : « Aime cette publication et cours la chance de gagner X produit! » est parfait pour attirer de nouvelles abonnées et apprendre à faire connaître tes produits.

Évidemment, si l’on veut que le concours fonctionne bien et qu’il nous ramène des abonnées vraiment susceptibles d’acheter nos produits, il faut que le prix soit en lien direct avec nos produits ou qu’il soit complémentaire. Si par exemple, tu offres des produits de maquillage, ce n’est pas une bonne idée de faire tirer une nuit dans un hôtel ou un repas au restaurant. 

Par contre, ça pourrait être une bonne idée d’offrir une superbe trousse à maquillage avec 100$ en carte-cadeau pour remplir la trousse avec les produits de son choix! Ainsi, toutes les personnes qui s'inscrivent à ton concours seront de potentielles clientes, car elles auront montré un intérêt direct envers tes produits.

Bref, si cet été tu souhaites rejoindre une nouvelle clientèle, attirer de nouvelles abonnées et par le fait même faire connaître tes produits, alors offrir un concours pourrait être une bonne idée.

 

4. Offrir des ÉCHANTILLONS de produits

Sûrement que pour la saison estivale, tu offres des produits spéciaux avec des textures, des couleurs ou des fragrances plus estivales. 

Alors l'une des astuces pour augmenter tes ventes c'est qu'à chaque fois que tu en as l'occasion, tu peux offrir des échantillons de tes produits estivaux.

Ce qui est le plus efficace (pour l'avoir testé plusieurs années), c'est d'offrir des échantillons de produits dans les commandes de nos clientes avec un petit mot de remerciement. Pour elles, c'est comme un petit cadeau, une petite surprise et pour nous, ça nous permet de faire connaître davantage nos produits.

Des cartes pour tes échantillons à faire imprimer sont disponibles ICI

 

Je te le dis, c'est très efficace. Puisque ce sont des personnes qui ont déjà commandé chez toi, qui ont déjà confiance en toi et qui savent qu'elles aiment tes produits, elles sont beaucoup plus susceptibles de recommander des produits.

Si tu souhaite avoir plus d'informations sur comment je m'y prenais pour offrir mes échantillons et booster mes ventes, alors je t'invite à lire l'article complet sur le sujet…

 

Alors voilà! C'étaient mes 4 astuces pour t'aider à booster tes ventes pendant l'été. J'aimerais sincèrement que cet article t'a plu! 

À bientôt!

 

Mentionnés dans l’article…

 

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