Je sais… parfois, on vient qu’on ne sait plus quoi dire (publier) sur les réseaux sociaux pour parler de nos produits 😅. Tu sais, pour capter l’attention dans peut-être l’espoir de réussir à les vendre.
C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai pensé te partager 5 façons différentes de parler de tes mascaras sur les réseaux sociaux! C’est le début d’une série d’articles, si tu aimes le concept et que tu as envie que je parle de d’autres types de produits (rouge à lèvres, crème à mains, bijoux, sac à mains, huiles essentielles, etc…), tu n’as qu’à me faire savoir quels types de produits dans les commentaires tout en bas de l’article.
Bref, voici la première façon de parler de tes mascaras sur les réseaux sociaux…
1. Partager une chose que tu aurais voulu savoir avant à propos du mascara…
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Il y a sûrement des choses que tu as apprises à propos de tes mascaras que tu aurais voulu savoir plus tôt. En tout cas, c’était mon cas!
Par exemple, j’aurais voulu savoir bien plus tôt que chaque mascara apporte un résultat différent en fonction de leur particularité. Que tout dépendamment du mascara que tu choisis, tu auras des cils plus longs ou plus volumineux… Ou encore plus courbés ou plus définis… Si j’avais su cela avant, j’aurais pu faire un choix plus éclairé et j’aurais pu mieux me faire conseiller, plutôt que d’essayer pleins de mascaras qui ont fini à la poubelle parce que je ne les aimais pas.
Ou encore, j’aurais voulu savoir bien plus tôt pourquoi mon mascara faisait des grumeaux! Ça m’aurait évité bien des casse-têtes chaque matin a essayé de me faire un maquillage potable avec le mascara que j’avais!
Je suis convaincue que tu as appris des choses qui peuvent être utiles à tes clientes et qui peuvent être partagées dans une publication (texte, vidéo, live, etc…) pour ainsi te permettre de parler de tes mascaras.
2. Partager les produits dont tu ne pourrais plus te passer
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Quels sont les essentiels de ta trousse à cosmétique? Quels sont les produits dont tu ne peux plus te passer? Il y a de fortes chances que ton mascara se retrouve parmi ses produits, alors c’est le moment idéal pour montrer à tes abonnées pourquoi tu aimes autant ton mascara. Pourquoi ce mascara là plutôt qu’un autre?
Il y a différentes façons de partager tes essentiels; soit en les présentant en vidéo ou en live ou encore créer un visuel exposant tes produits avec un texte explicatif.
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3. Partager un comment faire avec ta touche personnelle
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Ce qui fonctionne toujours très bien pour parler de ses mascaras, ce sont les comment faire. Autrement dit, créer un tutoriel en lien avec tes mascaras, comme par exemple, comment choisir le bon mascara, comment avoir des cils ultra volumineux, etc…
Puisqu’il y a énormément de comment faire sur les réseaux sociaux, ce que je te suggère pour te différencier de la masse, c’est d’apporter ta petite touche personnelle et de partager tes expériences.
Par exemple, si j’avais à créer un tutoriel pour parler d’un mascara, j’expliquerais ce qui me permet d’avoir des cils super longs et volumineux, c’est-à-dire, ma petite touche qui fait tout.
Ce qui a tout changé pour moi dans l’application de mon mascara c’est le jour où j’ai compris qu’il est important de prendre le temps de l’appliquer sur TOUS les cils sans exception. Quand on se maquille rapidement le matin, on oublie souvent plusieurs cils, surtout dans le coin externe de l’oeil. À partir du moment où j’ai pris le temps d’en appliquer sur tous les petits cils et aussi m’assurer de bien commencer à la racine du cil (pas à la moitié), alors j’ai eu un résultat complètement différent rien qu’en changeant une petite habitude. Et c’est le genre de chose que nos clientes veulent savoir.
Je suis certaine que tu as ta touche personnelle pour appliquer ton mascara qui pourrait aider tes abonnées tout en te permettant de leur montrer comment ton mascara est génial!
4. Partager de tes expériences
On va se le dire, sur les réseaux sociaux, on voit toujours passer les mêmes conseils par rapport aux mascaras… Mais une des choses qui ne peut pas être copiée, qui va te permettre de te différencier et te permettre de créer un lien avec tes abonnées, c’est de raconter tes expériences ou celles de tes clientes.
Par exemple, à l’époque, quand j’étais en marketing relationnel, on me demandait souvent si mes mascaras faisaient bien pour les personnes qui ont les yeux sensibles. À chaque fois, je leur racontais l’histoire de ma directrice. Cette dernière était allergique à TOUS les mascaras qu’elle avait essayés. Elle n’en portait plus du tout parce qu’elle faisait de grosses réactions à chaque fois.
Sérieux, est-ce que tu te verrais privée de porter du mascara? Moi non, car c’est LE produit dont je ne pourrais plus me passer.
Un jour, une conseillère lui a proposé de tester un mascara parce qu’elle n'avait jamais vu personne faire de réaction. Tu devines bien que le test a été un succès! Elle a tellement trippé (kiffé) sur le mascara et tous les produits, qu’elle a décidé de devenir représentante et ensuite, directrice.
Cette histoire m’a marquée et m’a touchée. Ma façon de raconter mon ressenti est unique et touche aussi mes clientes.
Si tu as une anecdote ou une histoire en lien avec tes produits (que ce soit ton mascara ou un autre produit), alors je t’invite à la partager sur les réseaux sociaux sous la forme qui te ressemble le plus, c’est-à-dire, soit écrire un texte ou encore enregistrer une vidéo ou même faire un live (direct). Car ce type de publication fonctionne vraiment bien pour créer un lien avec tes abonnées et il faut se le dire ; c’est un atout majeur pour réaliser des ventes de produits.
5. Partager un avant/après
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Un classique, mais toujours aussi efficace.
Mais attention…
Nos abonnées en ont assez de voir des avant/après « trop beau pour être vrai » réalisés en studio. Elles veulent voir du vrai et du concret. Elles veulent voir TES résultats et/ou celles de tes clientes. Des résultats véridiques sur du vrai monde comme elles.
Alors je te le dis, un avant/après sera TOUJOURS plus efficace pour vendre tes produits si tu le réalises toi-même. Prends des photos ou tourne une vidéo pendant laquelle tu appliques le mascara pour que l’on puisse bien voir la différence. Je te garantis que tes abonnées seront plus attentives et plus enclines à en savoir plus.
Alors j’espère que cet article t’aura inspiré de nouvelles publications et si tu as apprécié et que tu souhaites que je te donne encore plus d’idées pour parler de tes autres produits, alors écris-moi dans les commentaires de quels produits tu aimerais que je te parle!
Et n'oublie pas de télécharger ta liste gratuite de 25 idées de publication pour donner envie d’acheter tes produits, si ce n’est pas déjà fait!
P.S. Tous les visuels pour réseaux sociaux que tu as vus dans cet article (et beaucoup d'autres) sont disponibles sur la boutique en cliquant ICI!
À bientôt!
Mentionnés dans l’article…
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